Camerounactuel

Tanière des lions : tout sur l’affaire Choupo-Moting

Alors que le débat sur le présumé départ de Choupo-Moting de la tanière des lions indomptables alimente les réseaux sociaux, le principal média d’informations juvéniles au Cameroun, La Voix Des Jeunes (LVJ), vous propose un entretien exclusif réalisé avec Just Choupo- Moting (JCM), sur les faits.

, est le manager et le père de l’international camerounais Eric Maxim Chou po-Moting

LVJ : Maxim Choupo-Moting bien que classé titulaire et capitaine du match comptant pour la troisième place contre les étalons du Burkina n’a finalement pas pris part au match. Que s’est-il réellement passé ?

JCM : Maxim CM est très déçu du coach Conceiçao de ne lui avoir pas donné l’occasion d’aider son pays à se qualifier pour la finale de cette Can alors qu’il se sentait en pleine forme pour le faire. Et c’est depuis le début de cette Can qu’il a la conviction que le Coach ne veut pas de lui dans son équipe et il a décidé de ne plus vouloir travailler sous ses ordres, ceci est aussi vala ble pour le futur.

LVJ : Malgré que votre poulain et fils évolue dans l’un des meilleurs clubs du monde, il a rarement été titularisé durant la CanTotalEnergie202i, ceci au mépris d’un appel populaire pour sa titularisation. Comment comprendre ce paradoxe ?

JCM : Il n’y a selon moi que les sorciers pour comprendre ceci car Eric Maxim Choupo- Moting est un joueur qui mérite d’être titulaire lors des matchs des lions indomptables sauf cas de blessure vu son talent, son comportment profes- sionel et ses performances dans son club le Bayern de Munich, l’un des meilleurs clubs du monde.

LVJ : Plusieurs sources nous informent du départ de Maxim Choupo- Moting de la tanière des lions indomptables. Une situation qui nous rappelle un remake à la Joël Matip. Qu’en est-il ?

JCM : Il n’en est rien car Maxim n’a aucun problème avec sa patrie le Cameroun et ses coéquipiers en équipe nationale. C’est M. Conceiçao qui est le problème et il ne veut et ne va plus jouer sous ses ordres. Tout autre entraineur des lions indomptables qui aura besoin de ses services n’aura qu’à le convoquer et il viendra volontiers représenter son pays.

LVJ : Que reproche le vice-capitaine des lions indomptables Choupo-Moting au sélectionneur Antônio Conceiçao?

JCM : Manque de communication avec lui en sa qualité de cadre, manque de respect de par son comportement lors des matchs en ne le classant pas titulaire et en le faisant régulièrement s’échauffer tout au long de plusieurs matchs, sans lui donner un minimum de temps de jeu et biens d’autres raisons que je n’énumérerai pas pour l’instant.

LVJ : Nous avons vu le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o longuement échanger avec Choupo- Moting après le match de la 3ème place de la Can 2021 . Quelles sont les conditions d’un retour à la normale ?

JCM : Il n’y a aucune condition que choupo- Moting pose à qui que ce soit. Il a avec mon soutien juste pris la décision de ne plus répondre à une éventuelle convocation du coach Conceiçaoet il a l’a informé de cette décision. Je ne suis pas encore au courant du contenu de sa conversation avec le président Samuel Eto’o mais je suis sûr que Samuel a essayé de comprendre les raisons de la décision de Maxim dans leurs échanges.

LVJ : Quelle est l’avenir de Choupo-Moting avec la sélection nationale ?

JCM : Choupo n’a aucunement l’intention de quitter les lions indomptables, mais il a décidé de ne plus accepter de travailler sous les ordres de M. Conceiçao.

La Voix des Jeunes

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles