Camerounactuel

Sénatoriales 2023 : l’UPC et l’UDC prêts à défier le RDPC

Dans la région de l’Ouest, deux partis politiques ont déjà annoncé officiellement leurs intentions de se présenter aux élections.

Le 15 janvier 2023, lors de la commémoration de l’exécution publique de l’UPC (Unions des Populations du Cameroun) du héros de l’indépendance, Ernest Ouandie, et couplé au 4ème comité directeur du parti qui s’est tenu à Bafoussam, le parti a dévoilé son intention de prendre part aux élections cette année.

Un jour après, les membres de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) du maire Tomaïno Ndam Njoya ont également annoncé leur intention de se présenter à la course. C’était au cours d’une session que le parti a tenue à son siège à Foumban, dans la division Noun de l’Ouest.

Ce qui porte à au moins 3, le nombre de partis qui prendront part à la course sachant que le parti au pouvoir RDPC qui a la majorité des sièges au Sénat sera naturellement de la course.

L’antenne régionale de l’Ouest d’Elections Cameroon (ELECAM) a tenu le mercredi 18 janvier 2023, en prélude à l’événement, une première session du Conseil électoral présidée par Boboe Abdoulahi, Directeur régional d’ELECAM. Immédiatement après la session, Boboe Abdoulahi a révélé à la presse que les mises à jour de la liste électorale sont en cours et que les cas à traiter concernent le décès de certains membres et des membres du collège électoral qui sont conseillers régionaux.

 » Les travaux de cette session ont été principalement consacrés à l’adoption d’un plan d’action concret et aussi du plan d’action du siège à Yaoundé. L’objectif est de synchroniser nos actions et de capitaliser sur les principaux atouts de l’institution électorale pour réussir l’organisation des élections sénatoriales » a déclaré Boboe Abdoulahi.

Les partis politiques de la région se battront pour 7 sièges comme dans toutes les autres régions. Trois autres seront nommés par le Chef de l’Etat pour compléter le décompte régional à 10.

CNA

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi