fbpx

Cameroun Actuel

Révélations sur le vrai parcours d’Ernest Obama à l’ESSTIC

C’est une situation qui fait l’objet de moqueries à l’Esstic depuis un certain moment. La sortie d’Emest Obama lundi sur les antennes de LTM contre son protégé d’hier Bruno Bidjang lui demandant de retourner à l’école finir sa formation.

En réalité, selon nos confrères de Cameroun Web, qui citent les informations puisées à l’Esstic, Emest Obama avait été admis en master journalisme politique par le truchement de son ami Cabrai LIBII a l’époque directeur de radio campus.

Ernest Obama ne fera qu’un mois de cours, d’ailleurs ses camarades de promotion comme Armand Okol le savent. Seulement un mois de cours et l’ancien directeur de Vision4 va disparaître des radars de l’Esstic.

Au nom de quoi l’actuel responsable de la communication se targue partout avoir obtenu un diplôme de journalisme à l’Esstic alors que depuis 2014, il n’a jamais pu boucler le second semestre à l’Esstic ? Tout le monde peut aller vérifier l’information à l’Esstic. Obama n’a même pas fait un mois de cours.

Par contre, Ernest Obama a obtenu une Licence en philosophie de l’Université de Yaoundé 1 après son passage au Collège Montesquieu de Yaoundé puis au Lycée d’Esse, une commune du Cameroun située dans la région du Centre et le département de la Méfou-et-Afamba.

Il commence sa carrière dans le monde des médias à Radio Siantou à Yaoundé en tant que stagiaire comme reporter dans les rubriques de sports.

Plus tard, à Ariane TV, la première télévision privée au Cameroun il y passera 5 ans, couvrant plusieurs événements sportifs.

Il dépose en suite ses valises à Vision 4 TV grâce à Amougou Belinga qui l’a hissé à un certain niveau. Après avoir été Rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, Directeur de l’information, il devient Directeur Général.

Il est accusé de manquer à l’éthique du journalisme dans son traitement de l’information durant sa carrière à Vision 4 et est radié. Ce qu’il conteste, même si ses diatribes contre l’opposition et surtout Maurice Kamto laissent penser autre chose.

Après avoir été gardé à vue en fin juin 2020. il est libéré à la demande de Amougou Belinga et devra comparaître libre dans l’affaire qui l’oppose à son ancien employeur.

Après sa radiation de vision 4, le maire de Yaoundé 3, Lucas Owona, crée la télévision Bnews avec pour siège au quartier Odza à Yaoundé et le recrute comme Directeur Général.

Quelques mois plus tard, la télévision fait faillite avec de nombreuses plaintes à l’égard du management de Ernest Obama. En décembre 2021, Samuel Eto’o est élu président de la Fecafoot et le recrute comme le patron du département de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi