Camerounactuel

Prévention du Covid-19: Unicef au secours des enfants vulnérables

Des kits d’hygiène ont été remis aux responsables des orphelinats et centres d’accueil le 30 avril dernier, à l’esplanade du ministère des Affaires sociales.

35 structures (orphelinats et centres d’accueil) des villes de Yaoundé et de Douala ont bénéficié des kits d’hygiène et autres équipements de protection pour la prévention contre le Covid-19 jeudi dernier.

Pulvérisateurs, lave-main, thermoflashs, savons, produits désinfectants, masques, gants, ont été remis aux responsables de ces structures par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). C’était à l’esplanade du ministère des Affaires sociales (Minas), sous la présidence du ministre, Pauline Irène Nguéné.

En effet, l’Unicef avec ses partenaires tels que le Minas et les organisations de la société civile (Cercle international pour la promotion et la création et l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes) se sont mobilisés pour que les plus vulnérables soient aussi protégés contre la propagation du virus.

C’est dans ce cadre que l’organisation onusienne a offert les matériels, d’une valeur de plus de 93 millions, destinés à 1575 enfants et 175 encadreurs repartis dans les différentes structures d’encadrement pour enfants.

Un geste louable pour le ministre des Affaires sociales. « C’est une initiative qui est pleine de symbole. Ça veut dire que notre partenaire est toujours à nos côtés lorsque le besoin s’impose. Ça montre les liens de solidité qui existent entre notre pays et l’Unicef.

Nous sommes très heureuses parce que nous savons qu’en ce moment, les œuvres sociales privées et les enfants ont vraiment besoin de ce matériel pour se protéger », a confié Pauline Irène Nguéné.

Le ministre a par ailleurs invité les œuvres sociales privées partenaires de ce projet à mettre leurs ressources à profit pour une meilleure sensibilisation à l’utilisation de ces kits d’hygiène. Par ailleurs, s’adressant une fois de plus aux responsables de ces structures, elle a instruit à ces derniers de veiller à ce que les kits soient utilisés par les cibles et à bon escient.

L’Unicef, entend continuer à contribuer au renforcement des mécanismes de protection de l’enfant contre cette pandémie. Et sur ses conséquences directes et indirectes sur les cellules familiales et les communautés en vue de donner les chances à tous les enfants issus des couches des plus défavorisées, de bénéficier des mesures de protection adéquates contre le virus.

Source: Cameroon Tribune

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles