fbpx

Cameroun Actuel

Plus de 40 personnes retrouvées mortes à l’intérieur d’un semi-remorque

Plus de 40 personnes ont été retrouvées mortes lundi à l’intérieur d’un semi-remorque à San Antonio, dans l’Etat américain du Texas, ont rapporté des médias locaux.

Le camion a été retrouvé près de voies ferrées dans une zone isolée de la périphérie sud de la ville, ont-ils précisé. Quarante-six personnes soupçonnées d’être des immigrés clandestins sont mortes à cause de la chaleur qui régnait dans le véhicule, ont indiqué les médias, citant le responsable local des pompiers.

Une quinzaine d’autres personnes ont été secourues et transportées dans les hôpitaux de la région. Au moins cinq d’entre elles étaient dans un état critique, d’après les mêmes sources.

« Plus de 40 vies pleines d’espoir ont été perdues. Je vous invite à penser avec compassion, et à prier pour les personnes décédées, les blessés et leurs familles, en ce moment », a tweeté lundi soir Ron Nirenberg, le maire de San Antonio, la septième plus grande ville du pays.

« Les migrants cherchant l’asile devront toujours être considérés comme une crise humanitaire, mais ce soir nous sommes confrontés à une horrible tragédie humaine », a-t-il déploré.

Le gouvernement républicain du Texas Greg Abbott, qui briguera un nouveau mandat en novembre et a publié un bilan s’élevant à au moins 42 morts, a condamné le président Joe Biden pour cette tragédie.

« Au moins 42 personnes ont été retrouvées mortes à l’intérieur d’un camion transportant des migrants au Texas. Ces décès sont la faute de (Joe) Biden. Ils sont le résultat de sa politique meurtrière d’ouverture des frontières », a-t-il tweeté.

Ces corps ont été découverts à une intersection proche de la base aérienne Lackland à San Antonio, a rapporté le journal Texas Tribune, citant des responsables locaux sous couvert d’anonymat.

Selon la chaîne de télévision KSAT-TV, des ambulances et des agents de police, dont des membres du service des douanes et de la protection des frontières, sont arrivés sur les lieux.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi