fbpx

Cameroun Actuel

Covid-19 : 8 mois ferme pour avoir craché sur des policiers après une tentative de vol de masques

Huit mois de prison ferme: c’est la peine à laquelle a été condamné un homme qui, après avoir tenté de voler des masques chirurgicaux en pleine crise du nouveau coronavirus, a craché sur des policiers, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

L’homme, connu des services de police, a été condamné en comparution immédiate vendredi pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative de vol avec effraction, a indiqué le parquet de Montpellier à l’AFP, confirmant une information de France Bleu. Sa peine a été assortie d’un mandat de dépôt et d’une interdiction de séjour dans le département de l’Hérault, a précisé le procureur.

L’homme a été pris en flagrant délit, jeudi soir, par une équipe de police. Vêtu d’une combinaison blanche, il tentait d’entrer par effraction dans la faculté de pharmacie. « Il semblerait qu’il allait voler des masques », a précisé David Leyraud, secrétaire régional adjoint Alliance Police Occitanie.

Durant son interpellation, cet homme s’est débattu et a craché sur les agents de police en affirmant être atteint du coronavirus.

« Pendant sa garde à vue, l’individu a craché à plusieurs reprises sur les agents en hurlant +j’ai le coronavirus!+ et a tenté de mordre un fonctionnaire de police. Pour le maîtriser, les agents ont dû lui mettre un masque et le menotter », explique David Leyraud.

Lors de sa garde à vue, un médecin est venu ausculter l’individu et a constaté qu’il ne présentait aucun symptôme du Covid-19.

« Nous faisons face à une multiplication de ce genre de faits. Des personnes postillonnent ou crachent volontairement en prétendant avoir le coronavirus lors de contrôles. La réponse judiciaire doit être ferme », a commenté David Leyraud.

Dimanche, un policier de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) a tiré sur un automobiliste qui lui fonçait dessus lors d’un contrôle routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi