fbpx

Cameroun Actuel

Outrage/Diffamation : Grégoire Owona porte plainte contre Messanga Nyamding

Celui qui était convoqué devant la Commission de discipline Ad hoc du Rdpc ce 12 avril 2022, est cette fois traîné devant les tribunaux par l’Etat du Cameroun à travers le ministère du Travail et de la sécurité sociale (Mintss).

Sur les réseaux sociaux tourne en boucle « une plainte contre Monsieur Messanga Nyamding Pascal ». Elle est adressée par le Ministre au Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Yaoundé-Centre Administratif. Le ministère du Travail est représenté par le chef de la cellule juridique du Mintss, Joseph Martin Mendjana.

Cette plainte signée le 8 avril dernier, se fonde sur une émission télévisée diffusée le dimanche 8 août 2021, dans la chaîne Vision 4. Les faits peuvent être qualifiés de crime ou de délit de droit commun, lit-on dans la plain- te, sont mis à la charge du militant qui siège au Comité central du Rdpc, Biyaïste convaincu.

Par ailleurs, on y apprend aussi qu’il déclarait que « le ministère du Travail et de la sécurité sociale est, sinon le plus grand, mais un des foyers de l’homosexualité, de la prostitution, et du harcèlement sexuel notamment vis-à-vis des hommes ».

Il y est aussi dit qu’il déclarait que le harcèlement des hommes dans ce départe- ment ministériel, est connu. Pour le Mintss, il s’agit de l’outrage ou de la diffamation. A la lecture de cette plainte, tout porte à croire que l’enseignant d’université est en mauvaise posture, lui qui n’a pas la langue dans la poche.

A peine attendait-on les résultats de la Commission de discipline Ad hoc que le voici empêtré dans une autre affaire. De toute évidence, un vent fort souffle contre celui qui en 2018 annonçait qu’il serait candidat à l’élection présidentielle si Paul Biya n’était pas partant.

Le Messager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi