Camerounactuel

On sait enfin à quoi sert la boucle au dos des chemises

La chemise fait partie de la vie quotidienne de millions de personnes. Qu’elles soient formelles ou parfois décontractées, les chemises ont aussi un curieux petit crochet qui ne sert pas seulement d’ornement. Quelle est sa véritable fonction ? Les éléments qui différencient principalement une chemise d’une autre sont : le col, les manches, les boutons, les boutonnières et les poches. En ce qui concerne le col, il existe généralement plusieurs types différents : revers séparés et coins assez fermés, revers très longs avec les coins tournés, et boutonné (sur les coins se trouvent deux boutonnières pour insérer les deux boutons cousus dans le tissu).

Cependant, il existe un crochet à l’arrière du dos des chemises qui est universel. Découvrez à quoi sert-il et comment il peut faciliter votre quotidien ?

A quoi sert le crochet à l’arrière des chemises ?

Des chemises

Des chemises – Source : spm

Bien que toutes les chemises n’aient pas de crochet, ce morceau de tissu a une fonction spécifique qui trouve son origine au milieu du siècle dernier.

Le petit crochet a été inclus dans les chemises à la suggestion de la marine américaine dans les années 1950. Les marins ont souligné qu’en raison du petit espace de l’armoire et comme ils n’avaient pas beaucoup de temps pour repasser leurs uniformes, leurs chemises se froissaient facilement.

De cette façon, l’idée est née de placer un morceau de tissu comme crochet pour accrocher les chemises directement sans avoir besoin d’un porte-manteau. Le petit crochet a pour but de maintenir la chemise en place lorsqu’elle est suspendue à un cintre, en empêchant le col de s’affaisser. Cela permet à la chemise de rester bien en place et de ne pas se froisser.

Le crochet de chemise : une utilisation romantique ?

Mettre une chemise

Mettre une chemise – Source : spm

D’autre part, un groupe d’étudiants de l’Ivy League, une organisation des universités aux États-Unis, a donné une utilisation particulière au crochet des chemises.

En effet, les garçons retirent le crochet de leur chemise lorsqu’ils sont dans une relation amoureuse.

Cet acte romantique est devenu une tradition dans plusieurs universités américaines, si bien que certaines jeunes filles, qui avaient aussi la petite boucle sur leurs chemises, ont placées des petits mouchoirs à cet emplacement, signe de leur engagement.

Le site d’information espagnol Computer Hoy indique même qu’il existe une entreprise dédiée à la vente de chemises avec des crochets spéciaux qui peuvent être retirés et remis en place, selon que les jeunes avaient ou non un partenaire à ce moment-là.

Où acheter une chemise de marque comme Ralph Lauren ?

Si vous êtes un amateur des belles chemises, simples, classiques ou haut de gamme, vous connaissez sans doute la marque Ralph Lauren. En effet, à la fois décontractée et classieuse, la chemise Ralph Lauren est le must have en matière de chemise pour homme.

Vous voulez vous en procurer ? Alors rendez-vous simplement sur le site des Galeries Lafayette. Vous aurez la possibilité de trouver et de commander plusieurs styles de chemises de cette grande marque. Le catalogue est très riche et diversifié, ce qui signifie que vous pourrez trouver des chemises pour toutes les occasions.

Comment choisir sa chemise Ralph Lauren ?

Pour choisir la chemise Ralph Lauren parfaite pour vous, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Sur le site des Galeries Lafayette, on vous propose différents filtres, notamment les prix, les couleurs, les tailles, etc.

Vous pourrez aussi voir dans la description de chaque chemise, des détails comme les matières de fabrication. Vous pourrez donc choisir des chemises en coton velours, en coton simple, et bien d’autres. Pour les modèles, vous aurez le choix parmi les chemises à carreaux, les modèles unis, les chemises slim, etc.

Quel budget pour l’achat d’une chemise Ralph Lauren ?

Pour l’achat d’une chemise de la marque Ralph Lauren sur le site des Galeries Lafayette, vous pourrez prévoir un budget en fonction de vos moyens. En effet, il y a des modèles pour tous les prix, des premiers prix aux modèles haut de gamme.

Tandis que certains modèles coûtent moins de 100 euros, d’autres peuvent aller jusqu’à 200 euros et plus. Le plus intéressant, c’est qu’il y a actuellement une promotion intéressante dont vous pourrez bénéficier. Certaines chemises vous sont proposées avec des réductions allant jusqu’à 40%. C’est donc le meilleur moment pour vous offrir des chemises de marque.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi