Camerounactuel

Nestlé Cameroun accompagne les nouveaux résidents de la Société Camerounaise de Pédiatrie

Le 23 février 2022 s’est tenu à l’Hôtel Hilton de Yaoundé la cérémonie d’accueil des nouveaux résidents en pédiatrie. Il s’agit des médecins qui ont choisie comme spécialisation la branche de la médecine qui étudie le développement psychomoteur et physiologique normal de l’enfant, ainsi que toute la pathologie qui y a trait (maladies infantiles), de la naissance à la période post pubertaire où il devient adulte.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique qui existe depuis 19 ans aujourd’hui entre Nestlé Cameroun et la SOCAPED. Il a pour objectif de contribuer au renforcement des capacités des professionnels de la santé afin de leur permettre d’offrir les meilleurs soins de santé aux enfants et aux familles au Cameroun.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Pr. David CHELO, Secrétaire Général de la SOCAPED, du Dr. Aurore ESSOMBA, présidente de l’Association des Résidents en Pédiatrie du Cameroun (ARPEC), des représentants du Ministère de la Santé et des médias.

Elle a eu pour fil d’Ariane la discussion scientifique sur les troubles, facteurs de difficultés scolaires chez l’enfants. Deux brillants exposés ont permis à l’assistance d’échanger sur l’importance de repérer, dépister et prendre en charge un enfant présentant des troubles scolaires. La carence en fer a été identifiée comme principal facteur de difficultés scolaire chez l’enfant.

De manière unanime, les pédiatres préconisent le renforcement des capacités des enseignants dans la détection des troubles pouvant entrainer les difficultés scolaires chez les apprenants.

Étant donné que la carence en fer est l’un des troubles qui peut être source de difficultés scolaires chez l’enfant, Nestlé a saisi cette occasion pour rappeler l’importance du FER dans la bonne alimentation et la croissance saine de l’enfant. L’entreprise contribue ainsi à lutter contre cette carence, en offrant des aliments enrichis en FER tels que la céréale infantile Nestlé CERELAC, le lait en poudre NIDO et le cube MAGGI.

A titre de rappel, une étude scientifique coordonnée par le Pr. Tetanye EKOE et publiée en 2020, a clairement démontré l’efficacité d’une céréale à base de blé, fortifié en FER dans la prévention et la correction de l’anémie ferriprive chez les enfants de 18 à 59 mois à Salapoumbé (région de l’Est Cameroun).

Robert HELOU, Administrateur Général de Nestlé Cameroun affirme à cet effet que « je me joins à la SOCAPED pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux résidents en pédiatrie et leur adresse mes vœux de plein succès dans leur carrière professionnelle. A travers l’Institut Nestlé Nutrition, nous continuerons à accompagner les nouveaux résidents ainsi que l’ensemble des professionnels de la santé en matière de renforcement des capacités sur les questions de nutrition infantile. »

En tant qu’entreprise du Good Food, Good Life, Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures.

Bon à savoir, Nestlé Cameroun, est une société anonyme présente au Cameroun depuis 50 ans. C’est une entreprise agroalimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien-être, qui a pour ambition d’améliorer  la qualité de la vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et de la sous-région Afrique Centrale. Son approche réside dans le concept de création de valeur partagée.

Quant à l’Institution Nestlé Nutrition, c’est une association à but non lucratif dédiée au renforcement des compétences en nutrition des professionnels de la santé sur le continent africain.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi