fbpx

Cameroun Actuel

Nécrologie : décès du sous-préfet de Batibo, Kwandze Ernest Kari

La localité de Batibo, une commune du Cameroun située dans la région du Nord-Ouest et le département de la Momo, est à nouveau orpheline de son sous-préfet. Kwandze Ernest Kari a rendu l’âme à Yaoundé des suites de maladie.

En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, Kwandze Ernest Kari. Sous-préfet de Batibo dans le Nord-ouest est décéder des suites d’un cancer. Ce jeune fonctionnaire décédé à la fleur de l’âge des suites de maladie hier 26 septembre 2022 dans la soirée à l’hôpital militaire de Yaoundé.

Son corps a immédiatement été déposé à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. À croire aux sources médicales, il est mort des suites de cancer.

Nommé le 19 septembre 2018 par décret présidentiel dans cette localité de la région du Nord-ouest, il remplaçait le feu sous-préfet Marcel Namata Joseph qui avait été kidnappé le dimanche 11 février 2018 et assassiné quelques semaines plus tard par les rebelles séparatistes alors qu’il prenait part au défilé du 11 février 2018 à la place des fêtes de Batibo.

Au moment de son enlèvement, il s’apprêtait à présider les festivités liées à la célébration de la Fête nationale de la jeunesse. L’on était sans nouvelle de lui jusqu’à ce qu’un bout de phrase inscrit dans le plan d’aide humanitaire destiné aux populations du Nord- Ouest et du Sud-Ouest vienne annoncer la triste nouvelle.

C’est Le 20 juin 2018. que le Gouvernement camerounais, par le truchement du premier ministre, annonçait officiellement la mort du Sous-préfet de Batibo. Marcel Namata Diteng.

L’arrondissement de Batibo perd ainsi 02 sous-préfets en moins de 05 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi