fbpx

Cameroun Actuel

Namibie vs Cameroun : les notes des Lions (in)domptables

Méconnaissables et faibles, les Lions de Rigobert Song ont sombré à Soweto face à la Namibie (2-1) ce mardi, lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Dévis Epassy (4) : du bon avec quelques arrêts, et du moins bon avec par exemple la mauvaise relance qui a permis à Shalulile d’ouvrir le score (55e).

Etta Bawak (2) : pour sa première, il a souffert notamment en seconde période, en témoigne son marquage trop lâche sur Prins Tjiueza sur le but du 2-0.

Jean-Charles Castelletto (5) : un match plein de déchets et d’erreurs défensives. Heureusement, il se rattrape avec cette longue passe en profondeur qui permet à Aboubakar de réduire le score en fin de match.

Nicolas Nkoulou (4) : il a l’air serein quand le danger est loin, mais a souvent paniqué lors des contre-attaques namibiennes. Il a trop souvent cassé le jeu en remettant la balle en arrière à son gardien.

Nouhou Tolo (4) : de l’énergie à revendre et la volonté d’aller de l’avant, il a déboulé dans son couloir mais n’a été d’aucun appui offensif.

Zambo Anguissa (3) : on est en droit d’attendre mieux de lui. Présent à la récupération à l’entame, il aurait pu être passeur décisif pour Mbeumo. Il s’est ensuite fait rare au fil des minutes.

Kunde Malong (2) : de longues balles sans impact et des coup-francs gâchés. Il a encore prouvé qu’il est plus utile lorsqu’il rentre dans les 20 dernières minutes, plutôt que lorsqu’il est titulaire. Remplacé par Mahop (non noté).

Moumi Ngamaleu (2) : à votre de vouloir exister, il a fait preuve d’un énorme esprit d’égoïsme. Résultat des courses, un match totalement raté. Remplacé par Hongla (non noté).

Bryan Mbeumo (3) : : il a fourni beaucoup d’efforts dans son couloir en première mi-temps avant de rentrer dans le rang. Il manque d’efficacité sur sa seule occasion de la partie (37e). Remplacé par Ngom (non noté).

Ignatius Ganago (3) : ce n’est pas faute d’avoir essayé. Jamais mis dans de bonnes conditions, le jeune attaquant a couru dans tout le camp adverse à la recherche des ballons, au point de se retrouver souvent aux mêmes endroits que Vincent Aboubakar.

Vincent Aboubakar (4) : il n’a pas ménagé ses efforts mais n’a pas été aidé par ses coéquipiers du milieu. Son abnégation lui permettre de croire et de se retrouver au bon endroit pour reprendre la longue passe de Castelletto pour la réduction du score.

Camfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi