Cameroun Actuel

My Media Prime poursuit Jean Bahebeck pour diffamation

La chaîne de télévision My Media Prime, basée à Douala, a condamné les propos diffamatoires tenus par le professeur Jean Bahebeck, candidat à l’élection présidentielle camerounaise de 2025, lors d’une récente apparition dans l’émission « Libre Expression ».

L’émission était animée par Parfait Ayissi et diffusée sur Info TV le dimanche 1ᵉʳ juin 2025.

Dans un communiqué publié le lundi 2 juin, la direction de My Media Prime a dénoncé les allégations du professeur selon lesquelles la chaîne et l’un de ses journalistes, Lasha Kingsly, feraient partie d’un « réseau mafieux » visant à discréditer certains candidats à la présidentielle.

My Media Prime TV a qualifié ces accusations d’infondées et de préjudiciables à la réputation de son journaliste et à l’intégrité de l’institution.

« Il est profondément préoccupant que le professeur Bahebeck profère des allégations aussi graves sur une plateforme publique sans présenter aucune preuve crédible », peut-on lire dans le communiqué.

La chaîne de télévision a rappelé que ce n’était pas la première fois que le professeur Bahebeck critiquait sa programmation.

Lire aussi >  Vidéo : quand 2 grands professeurs s’humilient en mondovision

Après la diffusion d’un reportage mettant en vedette la militante Henriette Ekwe le 4 mai 2025, Bahebeck avait sollicité un droit de réponse, demande que la chaîne a acceptée, invoquant son engagement en faveur du professionnalisme journalistique et du respect de la législation camerounaise sur les médias.

Cependant, les tensions se seraient intensifiées lors de l’émission Tribune du 24 mai, diffusée sur My Media Prime et à laquelle le professeur Bahebeck était invité.

Selon la chaîne, le professeur aurait refusé de répondre à une question directe posée par le journaliste Lasha Kingsly, bien qu’il ait reçu le sujet de l’interview à l’avance, conformément au protocole médiatique établi.

« À la lumière de ces allégations malveillantes, nous avons décidé d’engager des poursuites judiciaires contre le professeur Jean Bahebeck pour diffamation », a annoncé la chaîne.

« Nous croyons en l’État de droit et sommes convaincus que la justice suivra son cours.»

La chaîne a également appelé les professionnels des médias et le public à résister à la diffusion d’allégations non vérifiées, avertissant que de tels comportements sapent les fondements de la société démocratique du pays.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi