fbpx

Cameroun Actuel

Parfait Ayissi et Dieudonné Mveng convoqués au CNC pour discours haineux sur Info TV

Les deux responsables doivent reprendre de propos controversés d’un panéliste sur la chaîne de télévision il y a moins d’une semaine.

Dieudonné Mveng, le Directeur d’Info tv et Parfait Ayissi le présentateur de l’émission Espace Miné sont convoqués au CNC ce mercredi 31 mai. Ils devront répondre au sujets des propos à caractère tribaux tenus au cours de l’émission Espace Miné du 25 avril 2023 par Bernard Bassong, un panéliste de ce programme dont Le thème du jour était “tribalisme et discours haineux, que faire pour éviter le pire ?”

“Certaines personnes veulent exacerber le pouvoir de l’argent, et je parle des Bamilikés. Ils se croient tout permis. Eux, ils peuvent tout dire de tout le monde, mais on ne doit rien dire contre eux. Pour eux,  Bamiléké, c’est une insulte, une aberration” a déclaré l’invité avant d’ajouter que “les Bamiléké sont les plus riches du Cameroun en terme pécuniaire, il faut d’abord stopper cette propagation”.

Dans un message porté rendu public le 25 mai dernier, le secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie Galax Etoga a annoncé des interpellations à l’encontre des personnes qui se rendent coupables de propos haineux et tribaux.

Les mesures prévues par le code pénal seront alors appliquées à leur encontre.

Les éléments de la gendarmerie nationale doivent également suivre l’évolution du phénomène, en collaboration avec les autorités administratives et prendre les mesures qui s’imposent.

Ils doivent par ailleurs rendre compte de tous les faits dignes d’intérêt, a instruit le SED.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi