Camerounactuel

Mtn Elite One : Coton sport rejoint Eding sport en finale des Play-offs

Les galactiques du Nord sont déterminés à conquérir ce 11ème titre de leur histoire face à l’équipe de la Lékié dimanche prochain au stade Omnisports Roumdé Adjia.

Coton sport de Garoua a décroché son ticket de la plus belle des manières, pour la finale des play-offs sur ses terres. L’équipe phare du septentrion a dominé avec méthodes les Astres de Douala dans un stade bouillonnant. La clé de la rencontre : Marou Souaibou. L’enfant terrible du football local a éclaboussé cette demi-finale de son talent en ouvrant le score dès le retour des vestiaires (47′). Remuant sur le front de l’attaque, l’international camerounais a éteint les Astres avec un but venu d’ailleurs.

Servi au niveau du côté gauche de la médiane, le prodige n’a pas eu le temps de tergiverser. Son lobe de plus de 40 mètres a fini au fond des filets du gardien Jourdain Baynassem. Le dernier rempart des jaune-vert de Douala était avancé.

Un régal de but devant de nombreuses personnalités parmi lesquelles, les autorités administratives de la région du Nord. Il ne fait l’ombre d’aucun doute, selon certains amoureux du ballon rond, que c’est le meilleur but de la saison.

« C’est le travail qui paie. On a respecté les consignes du coach. J’ai gardé la tête haute et le résultat est là », se satisfait le héros du soir. Double buteur, il a été élu homme du match au coup de sifflet final. Grand favori face à Eding sport de la Lékié, Coton sport de Garoua doit ce brillant parcours à Gabriel Haman.

Porté à la tête du staff technique du club après la suspension de Souleymane Aboubakar pour mauvais résultat depuis la 5ème journée, le technicien tisse du bon coton pour son jeune effectif. « On a essayé de mettre un plan de jeu face à la meilleure équipe des Play-offs. J’ai demandé aux joueurs de croire en leurs potentiels », renseigne le technicien. Sa tactique a mis à mal celle déployée par Anicet Mbarga Foé.

Les brésiliens de Bépanda ont beaucoup souffert avec une ligne défensive lourde et peu inspirée. « On croyait maîtriser l’adversaire au moment où on revient des vestiaires. On commet une erreur qui conduit au premier but. On a pris un somptueux but de Souaibou bien après. C’est ce genre de but que nous voulons voir dans notre championnat. On va se remobiliser et voir où nous avons péché. Nous espérons être un peu plus frais pour la soirée d.e dimanche».

Trois fois vice-champion du Cameroun (2010, 2011. 2013), l’armoire des Astres de Douala restera encore vide, pour le moment. Il est désormais question d’aller chercher la troisième place du podium face au Canon sportif de Yaoundé, éliminé par Eding. La finale va mettre aux prises Coton sport à Eding sport de la Lékié.

Le premier tentera de soulever son llème titre alors que le second court derrière son deuxième. Les deux équipes sont issues de la poule B ; une preuve quelle était très relevée. Selon les bookmakers, l’équipe phare de Garoua est favorite. Rendez-vous dimanche pour les deux derniers matchs de la saison en Mtn Elite One.

Le Jour

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi