fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-Football : Henri Bedimo prend sa retraite

Figure de proue du championnat de France de Ligue 1, mais aussi du football camerounais il a fait l’annonce ce 16 juin 2020, sur les réseaux sociaux.

« Je ferme mon chapitre de footballeur professionnel. Je ne saurais partir sans remercier entraineurs, bénévoles, personnels et sans oublier mes chers supporters. Sans vous, je n’aurais pas été à ce niveau. J’ai été fier de défendre les couleurs de mon pays. Ce fut avec joie et honneur. Il me restera 15 années de merveilleux souvenirs», a écrit Henri Bedimo, ce mardi 16 juin 2020, sur son compte Facebook.

Agé de 36 ans, ce dernier est né à Douala en 1984. Il quitte le Cameroun en 1999 pour finir sa formation à Grenoble. Après quatre années au GF38, le latéral gauche s’engage avec Toulouse (Téfécé) où il signe son premier contrat professionnel. Avec le Téfécé, le jeune défenseur découvre la Ligue 1. En 2006, le joueur part en ligue au Havre, une expérience qui se prolonge ensuite avec Châteauroux (2007-2010).

République démocratique du Congo

En 2010, Henri Bedimo s’engage avec le RC Lens, juste avant sa première Coupe d’Afrique des nations avec les « Lions Indomptables ».  En 2016,  Henri Bedimo quitte alors Lyon pour un autre Olympique, celui de Marseille (OM). À l’OM, l’aventure vire à la catastrophe. Depuis quelques temps, sa carrière est entre parenthèses.

C’est ainsi qu’en fin  mai 2020, les médias français annoncent son arrivée au sein de l’encadrement du centre de formation du MHSC. Une reconversion pour un joueur dont la carrière internationale, a pris fin durant les éliminatoires de la CAN 2017. Dans l’ensemble, Henri Bedimo a disputé une cinquantaine de matches avec le Cameroun entre 2009 et 2016. Il a marqué une seule fois avec lions indomptables, lors d’un amical avec la République démocratique du Congo, en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi