fbpx

Cameroun Actuel

Football : Toko Ekambi signe pour 4 saisons à Lyon (France)

Le club rhodanien vient de lever l’option d’achat du Camerounais qui était prêté par Villarreal pour 11,5 millions d’euros hors bonus.

C ‘est officiel. L’international Camerounais, Karl Toko Ekambi, ne retournera plus en Espagne. Olympique Lyonnais (01) et Villarreal ont trouvé un accord pour le transfert définitif de l’attaquant. Les Gones viennent de lever l’option d’achat de l’international camerounais qui était prêté par les sous-marins jaune pour 11.5 millions a euros nors Donus. Il a convaincu les dirigeants avec ses différentes prestations à ia pointe de l’attaque et dans l’animation du jeu. La nouvelle a été officialisée par les septuples champions de France.

« L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer avoir levé l’option d’achat pour l’attaquant Karl Toko Ekambi, 27 ans, en provenance de Villarreal (Espagne). Le Lion Indomptable s’est engagé pour 4 saisons avec le club rhodanien », peut-on lire sur le communiqué publié par le club.

‘ Les dirigeants ont par la suite, apporté des précisions sur les modalités financières de l’opération. « Cette levée d’option d’achat fait suite à la mutation temporaire intervenue en janvier 2020. Elle s’élève à 11,5 millions d’euros auxquels pourra s’ajouter un maximum de 4 millions d’euros d’inventives ainsi qu’un intéressement de 15 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert (50% si le transfert a lieu avant le 15/09/20). (…) Il pourra bien évidemment disputer la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG et le huitième de finale retour de l’UEFA Champions League face à la Juventus en août prochain. »

L’international camerounais arrivé en janvier en Ligue 1, a réussi à convertir le public en sa faveur en huit rencontres et deux buts seulement en l’absence de Menphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde, blessés. Il devient ainsi la première recrue estivale de l’OIympique Lyonnais (Ol). Il aura passé seulement un an et demi sous les couleurs de Villarreal. Le président Jean Michel Aulas prépare déjà la prochaine saison car le club a terminé à la 7ème position au classement avec 42 points.

Une bonne nouvelle pour Karl Toko Ekambi et Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi