Camerounactuel

Monterey Park, Californie, tir de masse près d’une célébration du festival du Nouvel An lunaire

L’homme qui a tué par balle 10 personnes dans un studio de danse du sud de la Californie avait autrefois été une présence régulière sur les lieux, rencontrant même son ex-femme là-bas, ont déclaré à CNN trois personnes qui le connaissaient.

Selon la police, Huu Can Tran, 72 ans, a ouvert le feu au Star Ballroom Dance Studio dans la banlieue de Los Angeles à Monterey Park, samedi soir, avant de se tuer par balle après une chasse à l’homme dans la région dimanche.

Son ex-femme a déclaré dans une interview qu’elle avait rencontré Tran il y a environ deux décennies au studio de danse, un lieu de rassemblement communautaire populaire où il donnait des cours informels. Tran l’a vue à une danse, s’est présentée et lui a offert des leçons gratuites, a-t-elle dit.

Les deux se sont mariés peu de temps après leur rencontre, selon l’ex-femme, qui a demandé à ne pas être nommée en raison de la sensibilité de l’affaire. Bien que Tran n’ait jamais été violent avec elle, elle a dit qu’il pouvait se mettre rapidement en colère. Par exemple, dit-elle, si elle manquait un pas de danse, il se fâchait parce qu’il sentait que cela le faisait mal paraître. Elle a dit qu’après plusieurs années ensemble, elle avait eu l’impression qu’il s’était désintéressé d’elle. Sa sœur, qui a également demandé à ne pas être nommée, a confirmé son récit.

On ne sait pas à quelle fréquence Tran a visité la salle de danse, voire pas du tout, ces dernières années.

Tran a demandé le divorce à la fin de 2005 et un juge a approuvé le divorce l’année suivante, selon les archives du tribunal de Los Angeles.

Tran était un immigrant de Chine, selon une copie de sa licence de mariage que son ex-femme a montrée à CNN.

A 5 minutes en voiture de chez lui : Une autre connaissance de longue date de Tran s’est également souvenue de lui comme d’une présence fréquente au studio de danse. L’ami, qui a également demandé à ne pas être nommé, était proche de Tran à la fin des années 2000 et au début des années 2010, lorsqu’il a déclaré que Tran ferait le trajet d’environ 5 minutes en voiture de son domicile à San Gabriel au Star Ballroom Dance Studio « presque tous les soirs ». .”

Tran se plaignait souvent à l’époque que les instructeurs de la salle de danse ne l’aimaient pas et disaient « de mauvaises choses à son sujet », se souvient l’ami, ajoutant que Tran était « hostile à beaucoup de gens là-bas ».

Plus généralement, Tran était facilement irrité, se plaignait beaucoup et ne semblait pas faire confiance aux gens, a déclaré l’ami.

Tran a parfois travaillé comme chauffeur de camion, selon son ex-femme.

Les dossiers commerciaux montrent que Tran a enregistré une entreprise appelée Tran’s Trucking Inc. en Californie en 2002. Mais il a dissous l’entreprise environ deux ans plus tard, écrivant dans un dossier d’entreprise qu’elle…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi