Cameroun Actuel

Maurice Kamto lance une campagne de collecte de fonds pour une présidentielle historique

L’annonce a été faite lors de la Conférence de presse donnée le 30 janvier 2025 par le Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au siège de son parti à Odza à Yaoundé.

Maurice Kamto, a annoncé le lancement d’opération nationale et internationale de collecte des fonds en vue de financer sa campagne à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025.

Maurice Kamto a ainsi invité les camerounais résolument engagés pour un changement dans la paix et par les urnes à participer à « l’effort de guerre » à travers leurs contributions pour la campagne historique qui s’annonce en vue de la prochaine élection présidentielle au Cameroun.

Le Président du MRC souhaite que cette opération soit la plus transparente possible sous le contrôle des autorités publiques compétentes.

Par cette initiative, Maurice Kamto entend ouvrir une nouvelle ère à savoir la transparence sur l’origine et la gestion des fonds utilisés lors des campagnes électorales. « La campagne de fundraising du MRC ne s’adresse pas aux personnes, organisations et puissances étrangères« , a-t-il précisé.

Lire aussi >  Me Alice Nkom s'explique : "oui, j’ai retiré ces scellés. Et je le dis sans détour"

Arrivé deuxième à la présidentielle de 2018, Maurice Kamto sera de nouveau en lice pour l’élection présidentielle de 2025. Dans son message de vœu de nouvel an, l’opposant au régime de Paul Biya a réitéré qu’il sera bien candidat pour ce scrutin qui devrait se tenir en octobre 2025.

« Je serai candidat au scrutin présidentiel à venir [•••] Je serai candidat sans aucun doute. Ma candidature remplit toutes les conditions fixées par la Constitution et le Code électoral, chacun devra en prendre acte, parce que telle est la loi« , a déclaré le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Une sortie qui visait à rassurer l’opinion alors que certains commentateurs avancent qu’il aura le plus grand mal à participer à ce scrutin en raison du boycott en 2020 par le MRC des dernières élections municipales et législatives.

Malgré son statut de leader de l’opposition camerounaise, le MRC de Maurice Kamto ne dispose pas d’élu au sein des conseils communaux et au Parlement.

Lire aussi >  Ce que Abouem A Tchoyi a expliqué sur la crise anglophone, la crise d'Etat et les solutions
Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi