fbpx

Cameroun Actuel

Maroua : radié des rangs de l’armée, il devient chef d’un gang de braqueurs

Depuis quelques jours, la ville de Maroua enregistre des cas de prises d’otages à mains armées et demandes de rançon, des braquages à domicile et bien d’autres actes de grande criminalité.

La compagnie de gendarmerie de l’extrême nord vient de mettre main sur 3 malfrats spécialisé dans les prises d’otages et demandes de rançon.

Les 3 hommes interpellés sont venus de Yaoundé et le chef du groupe s’appelle Ousmanou Boubakary. C’est un ancien militaire révoqué et évadé de la prison militaire de Yaoundé.

Il est arrivé le 3 août à Maroua pour une opération de prise d’otage avec pour cible un commerçant bien connu de la ville de Maroua, le nommé Elhadji Yerima yaya Boubakary habitant le quartier Baouliwol Maroua.

Les Malfrats après avoir repéré la cible sont immédiatement descendus chez le commerçant avec un faux mandat d’amener se présentant comme des personnes en mission et venant de Yaoundé pour arrêter la victime et le transférer sur Yaoundé. Ils avaient ainsi créé le motif selon lequel le mis en cause supposé est impliqué dans la vente des véhicules volés.

Transportant le commerçant dans un véhicule Corolla rouge bordeaux avec une fausse plaque d’immatriculation, ils ont fermé la victime à la mal arrière du véhicule, mais oubliant que la victime avait son portable dans la poche.

Après avoir fait le tour de la ville au moment où les malfrats chercher à planifier leur coup pour une demande de rançon, le commerçant enfermé à la mal arrière avait déjà appelé son frère qui est le Lamido de Gazawa l’informant de son arrestation illégale.

Son frère a immédiatement saisi la compagnie de gendarmerie dans l’urgence. Lee téléphone de la victime sera localisé par les éléments de la compagnie et la voiture a été interceptée dans le quartier Doursoungo à la sortie de la ville.

Retrouvé dans la mal arrière du véhicule des malfrats, le commerçant Elhadji Yerima Yaya était menotté. Dans le même véhicule, l’on retrouve une arme de type pistolet automatique avec une seule munition. Ce qui laisse croire que les malfrats ont utilisé les autres munitions dans leur opération.

Dans le coffre du véhicule, on retrouve un gilet pare-balles, une ceinture militaire, les gris-gris et bien d’autres objets suspects.

La voiture en question a deux fausses plaques d’immatriculation avec un numéro châssis frauduleux.
Au cours des enquêtes, il ressort qu’il y a deux autres suspects en fuite et recherchés par la gendarmerie.

Les deux suspects rechercher sont originaires de l’extrême nord et les indicateurs de la cible sont également connus.

Mimi Mefo Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi