Camerounactuel

Manaouda Malachie : « une dizaine de patients est guéri de coronavirus au Cameroun »

Révélation faite ce lundi 30 mars 2020 au journal de 20h 30 de la Crtv, la télévision publique au Cameroun.

C’est lundi 30 mars 2020, Manaouda Malachie, le ministre camerounais de la Santé publique est le grand invité du journal télévisé (20h-30) sur la chaîne publique Crtv. Ce dernier profite alors de la tribune pour faire une mise au point sur l’évolution de la maladie depuis son déclanchement au Cameroun. Il déroule sur le tas la nomenclature des personnes infectées sur le triangle national.

« Sur l’évolution des cas, notre pays enregistre ce jour à 18h, 142 cas confirmés de Covid-19 dont 97 à Yaoundé dans la région du Centre, 40 à Douala dans la région du Littoral et 04 à Bafoussam dans la région de l’Ouest, et 01 à Limbe dans la région du Sud-Ouest. Une dizaine de patients est guéri, tandis le nombre de décès est malheureusement de 06 », explique le patron de la Santé publique.

Les chambres d’hôtel

« L’on déplore cependant, des recours tardifs aux soins chez la majorité et une tendance à la dissimulation des informations indispensables à la prise en charge effective. En effet, 05 d’entre eux n’ont pas pu être dument suivis dans nos centres dédiés pour cette raison », clarifie le ministre. Dans cette lancée, il vante les efforts déployés par l’Etat depuis le début de la crise sanitaire.

 « Pour les mises en quarantaine, depuis qu’ils sont arrivés, c’est l’Etat qui paye les chambres d’hôtel, le petit-déjeuner, le déjeuner et dîner. Donc, ils sont globalement pris en charge. D’ailleurs, nous avons une facture de 630 millions de FCFA, que ce soit sur Douala ou sur Yaoundé, que l’Etat va régler de toutes les manières. Sur ce point, on ne peut pas dire qu’ils sont abandonnés », a conclu le ministre Manaouda.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles