fbpx

Cameroun Actuel

Manaouda Malachie : « seule notre habilité à la discipline et à la rigueur nous aidera à vaincre cette pandémie »

Le ministre de la Santé publique au Cameroun, recommande un série de mesures, pour barrer le chemin au coronavirus.

Alors que le Cameroun approche déjà la barre de 7000 malades, Manaouda Malachie est de plus en plus, sur le chemin de la sensibilisation. Ce lundi sur son compte Facebook, ce dernier attire à nouveau l’attention des camerounais sur la situation de la pandémie au Cameroun. « La pandémie est présente parmi nous, ne nous comportons pas comme ci le mal n’est plus au milieu de nous. Comme ci cette réalité ne nous concernait pas », écrit le patron de la Santé publique.

De son avis,  « seule notre habilité à la discipline et à la rigueur nous aidera à vaincre cette pandémie. Nous ne devons concéder aucune victoire à ce virus sur nos vies. C’est ensemble que nous réussirons à surmonter ce défi. Chacun à son niveau devrait se sentir responsable. Chaque poignée de main qui se fait par mégarde est un potentiel moment de contamination », poursuit ce dernier.

1er juin 2020

Toujours dans cette logique de sensibilisation, le ministre estime que « chaque embrassade est un éventuel contact à risque. Chaque fois que vous touchez un endroit à usage publique, sans vous désinfecter les mains c’est un potentiel risque de contamination. La rigueur doit être de mise dans les moindres gestes au quotidien. Ne livrons pas nos vies aux affres de la souffrance ».

Ce lundi 1er juin 2020 est la rentrée du troisième trimestre au Cameroun. Cette rentrée a lieu d’un un contexte de psychose générale. Manaouda Malachie appelle cependant à se mettre ensemble. «  Nous devons relever ensemble le Défi face à la pandémie, Soyons Responsables ensemble, Barrons l’accès au Covid-19 », conclut ce dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi