Camerounactuel

Manaouda Malachie perd son directeur de la Promotion de la Santé dans l’incendie du Liv’s Night Club

Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane a périt dans cette explosion meurtrière, alors qu’elle assistait à l’anniversaire d’un proche.

Le ministère de la Santé publique du Cameroun est en deuil. En effet, Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane, Directrice de la Promotion de la Santé, a perdu la vie samedi dans l’incendie du Liv’s Night Club de Yaoundé. Un drame qui continue d’émouvoir le Cameroun tout entier.

Âgée de la quarantaine et mère de trois enfants, celle qui donnait régulièrement des points de presse sur l’évolution de la pandémie à Covid-19 au Cameroun, son dépistage, et son traitement, était médecin et spécialiste en santé publique.

Médecin Spécialiste en Santé Publique, Dr Fanne Mahamat a occupé le poste de Déléguée régionale de la Santé Publique de l’Extrême-Nord.

Fanne Mahamat s’est formé dans les domaines de compétences cliniques (Médecine générale, Gynécologie-obstétrique) et en Santé Publique tels que la promotion de la santé, épidémiologie et autres urgences de Santé Publique (gestion d’afflux massifs de blessés, déplacements des populations réfugiées et IDPs), santé de la reproduction/santé maternelle néonatale et infantile (mise en place de la surveillance et des comités de revues de décès maternels et néonataux, gestion de la prise en charge des cas de fistules obstétricaux, mise en place des stratégies de vaccination dans le cadre du PEV.

Expériences professionnelles : Elle a occupé de nombreux postes au Ministère de la Santé Publique du Cameroun et à l’Organisation Mondiale de la Santé parmi lesquels :

Médecin généraliste (du 11 octobre 2004 – 27 octobre 2008) à l’Hôpital général de Douala (HGD);
Coordonnatrice Nationale adjointe du Programme de Lutte Contre l’Onchocercose (PNLO-MINSANTE) du 10 mai 2012 au 28 février 2014.

Coordonnatrice du Bureau de Terrain de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de mars 2014 à septembre 2017.
Point Focal de l’OMS pour le projet Sida/H4+. Projet regroupant plusieurs agences du système des Nations Unies, qui contribue à la réduction de la mortalité de la mère et de l’enfant au Cameroun.

Déléguée régionale de la Santé Publique de la Région de l’Extrême Nord. Région située dans une zone sahélienne, comprenant 31 Districts de santé, 285 Aires de Santé/370 Formations Sanitaires pour une population totale de 4 332 529 personnes.

Autres activités sociales : Membre du Bureau National de l’Association Camerounaise des Femmes Médecins (ACAFEM) et de la Cameroon Society of Epidemiologic (CaSE).

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

1 réflexion sur “Manaouda Malachie perd son directeur de la Promotion de la Santé dans l’incendie du Liv’s Night Club”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi