fbpx

Cameroun Actuel

Manaouda Malachie conduit la délégation camerounaise à la 76e Assemblée mondiale de la Santé

La 76e Assemblée mondiale de la Santé se tient en Suisse du 21 au 30 mai. Des délégations des États membres de l’OMS, dont le Cameroun, se réunissent à Genève pour réfléchir aux principales préoccupations sanitaires auxquelles le monde est actuellement confronté.

Les participants discuteront des moyens de « créer un avenir où chaque personne a accès aux services de santé dont elle a besoin », a déclaré le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ajoutant que « cela signifie renforcer l’architecture mondiale de la préparation aux urgences sanitaires, de la réponse et de la résilience, et soutenir les pays sur la voie de la couverture sanitaire universelle. »

Le Ministre Manaouda Malachie, représentant le Camerounais à l’événement, a également fait remarquer que « la couverture sanitaire universelle, si chère au Chef de l’Etat, S.E. Paul Biya, est l’un des thèmes clés ».

Les activités qui ont débuté dimanche sous le thème « L’OMS à 75 ans : sauver des vies, conduire la santé pour tous » comporteront des discussions sur les priorités actuelles et futures pour les questions de santé publique d’importance mondiale.

Il mettra également l’accent sur les stratégies et l’action mondiale dans des domaines tels que la réadaptation en matière de santé des femmes, des enfants et des adolescents, la médecine traditionnelle, la prévention et le contrôle des infections, la santé des réfugiés et des migrants, la santé mentale, la nutrition et les handicaps.

L’édition de cette année marquera également le 75e anniversaire de l’Organisation mondiale de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi