Camerounactuel

Lutte contre le coronavirus : déjà 4 milliards de FCFA dans le Fonds d’aide créé par Biya

En attendant une mise au point officielle des responsables de la gestion dudit Fonds de solidarité créé par Paul Biya le président de la République du Cameroun, l’on apprend de source bien introduite que le montant est évalué à 4 milliards de FCFA.

Le nombre de malades de Covid-19 grimpe au Cameroun. Selon les dernières tendances de ce samedi 26 avril 2020, l’on a déjà franchi la barre de plus de 15OO personnes testées positives à la maladie. De quoi faire paniquer plusieurs camerounais. Pour une meilleure prise en charge, Paul Biya, le président de la République du Cameroun, a mis sur pied il y a de cela quelques semaines, un Fonds de solidarité. Dans l’opinion nationale, plusieurs personnes se demandent comment est-ce que ledit Fonds est géré.

De source digne de foi, l’addition de la somme à ce jour fait état de près de 4 milliards de FCFA collectés dans cette cagnotte de Fonds de solidarité.  C’est une avalanche de plusieurs entités qui ont remis leur chèque à Manaouda Malachie, le ministre de la Santé Publics. Il s’agit de « Scr Maya  qui a remis 150 millions de FCFA. Il est  suivi de Prométal avec 100 millions de FCFA. Congelcam, principal importateur de poissons congelés, a octroyé 250 millions de FCFA, tandis que le groupe éponyme du milliardaire Danpullo (magnat du tabac) donnait 100 millions de FCFA », relève une source au ministère de la Santé.

Paul Biya

Certaines structures ne sont pas reste, Alliances Construction Cameroun a remis la somme de  150 millions de FCFA, mais aussi  le groupe Socfin (Socapalm, Safacam, SPF) pour une enveloppe de 50 millions de FCFA. Paul Biya lui-même a injecté 1 milliards de FCFA dans le Fonds.

A côté de cela, une aide de 2 milliards est aussi disponible pour les 360 arrondissements du Pays, avec en bonus 50 000 cartons de savon, 1,5 millions de masques de protection pour les populations, 50 000 masques chirurgicaux pour les personnels de santé et  75 000 seaux de ménages, 40 000 bidons lave-mains, des kits de tests de dépistage du Covid-19, ainsi que des appareils d’assistance respiratoire.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles