Camerounactuel

Ligue de football de l’Ouest : Eto’o a-t-il oublié François Kouedem ?

Plus de deux mois qu’il a été suspendu, le patron du football а l’ouest est toujours sans réhabilitation. Pourtant le championnat tire vers sa fin.

Le 1er juin dernier le président de la fédération camerounaise de football signait une note dans laquelle il suspendait son collaborateur de la ligue régionale de l’ouest Cette suspension intervenait juste quelques heures après que François Kouedem ait accepté se plier aux exigences de son patron, celles d’installer un secrétaire général que la hiérarchie lui avait imposé. C’était une folle journée que nous avions racontée dans un des nos articles.

Extrait de cette folle journée narré dans les colonnes de Ouest échos en juin

Nous sommes le mercredi 01er juin 2022, une journée folle pour les hommes de médias qui ont à cœur de couvrir ce qu’ils ont taxé de l’événement du jour l’installation de Philippe Tabopda au poste de secrétaire général par intérim de la ligue régionale de football de l’ouest, poste qu’on lui connait depuis des années pour son passage très souvent contesté par une bonne partie des acteurs de football.

Seulement, toute la presse en partira déçue, puisque le président a opté pour une installation sans protocole et surtout en catimini. On n’en est pas sorti des débats et commentaires que la  » bombe  » explose. Il est presque 19h passées quand ça commence à jazzer dans les groupes whatsapp via des messages et voices des pro ou anti Kouedem.

L’on apprend toujours sur les réseaux sociaux la suspension du président de la ligue régionale de football KOUEDEM  » Norbert ”, dans une note du président de la fécafoot datée du 24 mai 2022. Trouble et embarras quant à la confusion au niveau du prénom de l’intéressé, Norbert, du prénom de son frère ainé membre du comex et allié de Samuel Eto’o en lieu et place de François.

On en est pas sorti de là que KOUEDEM François fait savoir par une note sur les réseaux sociaux qu’il n’était en rien concerné par cette suspension, mais met en garde ceux qu’il taxe de ” fauteurs de troubles  » si jamais c’est à lui que s’adressait la note, non sans signer un autre communiqué suspendant le secrétaire général par intérim Philippe Tabopda installé par ses soins en journée.

Aussitôt le même communiqué ressurgit avec cette fois-ci Kouedem François comme intéressé de la suspension.Des rebondissements à rebondissements s’enchai- nent le secrétaire général suspendu sort sa programmation des matchs de la première journée, non sans faire une mise au point par voice indiquant que son ” bourreau  » de circonstance n’en a pas qualité(…).

C’est ainsi que François Kouedem fut écarté des affaires dont les motifs de la suspension sont restés ” l’insubordination à répétition ” à en croire son patron fédéral. On peut se souvenir que les deux faits connus avaient été la reconduction de Ros- tant Youda au poste de secrétaire général de ligue par ledit conseil exécutif suspendu en son temps par Didier Banlock, alors secrétaire général de la FECAFOOT, et le refus d’approbation du choix de la fédérale porté sur Philippe Tabopda.

Bien que François Kouedem ait pris acte de sa suspension, aucune nouvelle ne filtre sur sa réhabilitation jusqu’ici. Samuel Eto’o l’a-t-il oublié ? L’on est tenté de se demander à quand devra prendre fin cette sanction, alors que la saison sportive à la ligue régionale tire déjà vers sa fin.

Ouest Echos

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi