fbpx

Cameroun Actuel

Les plus grandes surprises de l’histoire de la Coupe du Monde

En ce qui concerne la Coupe du Monde, la plus grande surprise est peut-être que les consultants et les fans sont toujours surpris lorsqu’un favori est battu par une nation méconnue au tournoi. Cela se produit à presque tous les tournois et il y aura sans aucun doute des résultats inattendus au Qatar, lorsque le tournoi 2022 débutera en novembre.

Les cotes de paris pour la CDM 2022 favoriseront toujours les équipes internationales historiquement plus fortes, donc en ce qui concerne les pronostics Coupe du Monde 2022 qui peuvent être trouvés sur JohnnyBet, il est peu probable que l’on prédise des bouleversements majeurs ; mais au fil des ans, il y en a eu beaucoup, et certains des plus inattendus sont mis en évidence  dans cet article. En outre si vous voulez parier sur les matchs de la CDM, sur JohnnyBet vous retrouvez de nombreuses offres exclusives comme avec le code promo 1XBET vous recevez un bonus VIP sur votre premier dépôt !

Uruguay 2-1 Brésil, 1950

Ce tournoi est le seul où le vainqueur est désigné dans une situation de groupe, plutôt que dans une finale unique. Le Brésil est le pays hôte et n’a besoin que d’éviter la défaite pour être couronné champion du monde. Les Brésiliens sont les grands favoris, ayant marqué 23 buts lors des cinq matches précédents, et prennent l’avantage en début de seconde période. Mais les courageux Uruguayens n’avaient pas lu le scénario et ont riposté par deux buts en fin de match, arrachant le trophée aux Brésiliens. Il y avait officiellement 173 850 personnes dans l’assistance, bien que d’autres pensent que le nombre est supérieur à 200 000. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la plus grande affluence jamais enregistrée, et les personnes présentes ont assisté à l’un des plus grands chocs de l’histoire de la Coupe du Monde.

Angleterre 0-1 USA, 1950

Avant ce match, les États-Unis avaient perdu sept matches internationaux sur un score cumulé de 45-2. L’Angleterre, quant à elle, est fortement favorite pour aller chercher le trophée. Ils sont presque arrogants dans leur approche, tout semblant croire qu’il leur suffit de se présenter pour gagner. Contre toute attente, ils tiennent bon et remportent l’une des victoires les plus improbables de l’histoire de la Coupe du Monde.

Allemagne de l’Ouest 3-2 Hongrie, 1954

On pourrait dire que la Hongrie ne s’est jamais vraiment remise de ce résultat. À l’époque, la Hongrie était considérée comme la meilleure équipe du monde, invaincue depuis 31 matches, championne olympique en titre et dotée de joueurs de grand talent tels que Ferenc Puskas et Nandor Hidegkuti. Les Allemands, quant à eux, n’ont disputé que quelques matches amicaux, car ils sont de retour sur la scène internationale après une période d’exil après la guerre. Les Hongrois prennent une avance de deux buts après seulement 8 minutes, mais l’Allemagne renverse le score pour s’imposer 3-2. La Hongrie n’a plus jamais eu cette puissance de frappe.

Algérie 2-1 Allemagne de l’Ouest, 1982

Les Allemands abordent ce match en tant que champions d’Europe et favoris du tournoi, tandis que l’Algérie fait ses débuts en Coupe du Monde. À l’approche du match, les joueurs allemands prédisent huit buts avec un incroyable manque de respect. Il ne leur faut pas longtemps pour se rendre compte qu’ils ont largement sous-estimé leurs adversaires et, pendant de longues périodes, ils ne parviennent tout simplement pas à approcher les talentueux Nord-Africains. A 1-1, les Algériens réalisent une merveilleuse action de passe qui déchire la défense allemande et leur donne l’avantage, qu’ils conservent confortablement, pour sceller une célèbre victoire. Malheureusement, une victoire controversée contre l’Autriche lors du dernier match de groupe pour les Allemands a empêché les Algériens de passer au stade suivant de la compétition.

Cameroun 1-0 Argentine, 1990

L’Argentine avait remporté la Coupe du Monde en 1986 et on s’attendait à ce qu’elle fasse de nouveau bonne figure, avec une entrée en matière qui semblait simple contre une nation africaine largement inconnue en termes de football. Cependant, les Lions indomptables, comme ils sont surnommés, se révèlent trop forts et trop habiles pour les Sud-Américains, qui ne parviennent pas à revenir au score après un but du Cameroun en milieu de seconde période, qui finit incroyablement bien le match à neuf, après l’expulsion de deux joueurs, mais qui ne sont pas inquiétés. Ils ont ensuite atteint les quarts de finale et ont fait peur à l’Angleterre, avant de s’incliner en prolongation.

France 0-1 Sénégal, 2002

Ce match semblait totalement inégal. La France est entrée dans le match en tant que vainqueur de la Coupe du Monde en titre, alors que c’était la toute première apparition du Sénégal. Dès le début du match, les Français se sont montrés léthargiques, semblant totalement sous-estimer leurs adversaires, ce qui leur a coûté cher. El Hadji Diouf, qui allait devenir un joueur de la Premier League anglaise, était la vedette du spectacle et, une fois que les Ouest-Africains ont pris l’avantage, les tenants du titre n’ont jamais semblé être en mesure de revenir et ont subi une défaite humiliante.

Cela montre que les cotes gagnantes des bookmakers ne sont pas toujours révélatrices de l’issue d’un match. Au sein de la communauté des pronostiqueurs de JohnnyBet, certains membres éclairés peuvent repérer ce type de surprises grâce à une analyse approfondie, ce que les soi-disants consultants ne font pas ou, pour être plus précis, ne prennent jamais la peine de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi