fbpx

Cameroun Actuel

les documents classifiés Pence comprenaient des notes d’information pour les voyages à l’étranger


Washington
CNN

Les quelque 12 documents classifiés trouvés au domicile de l’ancien vice-président Mike Pence dans l’Indiana comprenaient des documents décrits comme des notes d’information de fond préparées pour les voyages à l’étranger de Pence, ont déclaré plusieurs sources à CNN.

Une source a déclaré que certains de ces documents classifiés ont probablement été utilisés pour préparer Pence à des réunions à l’étranger alors qu’il était vice-président et ont peut-être été oubliés pendant le processus d’emballage car ils étaient rangés dans de vieux classeurs de voyage.

Selon une autre source, les documents d’information classifiés n’auraient pas été visibles à moins que les emballeurs n’aient parcouru les classeurs page par page.

Il n’est pas rare que les présidents et les vice-présidents reçoivent des classeurs d’information sur les voyages contenant des notes de fond sur les personnes qu’ils rencontrent à l’étranger. Les sources qui ont parlé à CNN ont déclaré qu’elles incluaient parfois des informations biographiques de base sur les dirigeants étrangers, mais parfois aussi des informations plus sensibles.

Le FBI travaille avec les agences de renseignement américaines pour évaluer les documents, un processus qui consiste à déterminer à quel point l’information est récente, son niveau de classification et les risques potentiels d’avoir du matériel classifié stocké dans un endroit non autorisé, selon un responsable américain.

Une source qui a été informée de certains des documents classifiés a déclaré à CNN que, sur la base de ce qu’on leur avait dit, il n’y avait rien de particulièrement inhabituel dans les documents et a décrit les marques de classification comme étant au « niveau inférieur ». Il n’y avait aucune mention de documents portant les marques SCI ou SAP, deux désignations de certains des documents classifiés les plus sensibles, a indiqué la source.

Le top secret, le niveau de classification le plus élevé, peut inclure un sous-ensemble de documents appelés SCI, ou informations sensibles compartimentées, qui sont réservées à certaines informations provenant de sources de renseignement. L’accès à un document SCI peut être encore plus limité à un groupe restreint de personnes disposant d’habilitations de sécurité spécifiques.

Une autre catégorie d’informations sensibles au sein de la classification Top Secret ou Secret est connue sous le nom de SAP, ou programme d’accès spécial, qui nécessite des garanties supplémentaires. Toutes les personnes disposant d’une habilitation de sécurité Top Secret ne peuvent pas avoir accès aux informations d’un SAP.

CNN a rapporté plus tôt ce mois-ci que les documents classifiés découverts dans l’ancien bureau privé du président Joe Biden à Washington…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi