fbpx

Cameroun Actuel

Les Centres hospitaliers régionaux bénéficient de matériels roulants

Ce matériel roulant offert par le ministre de la santé publique (Minsanté) va servir à améliorer les conditions de travail du personnel de santé.

L’esplanade de l’hygiène mobile à Yaoundé, sous la houlette du ministre Manaouda Malachie, a abrité en matinée de mercredi, la cérémonie solennelle de remise de bus de transport aux directeurs des Centres Hospitaliers Régionaux de Bertoua, Garoua, Maroua et Ngaoundéré.

Il s’agit entre autre de 04 bus de transport de marque Toyota Coaster, cylindrée (cm3) 4164 minimum dotés de 26 places chacun 4,2L, d’une Boîte de Vitesse manuelle, Climatisé, des sièges en tissu, d’un moteur Diesel 10CV.

« L’acquisition de ces bus de transport par le Minsanté, destinés au personnel des Centres Hospitaliers Régionaux, vise à faciliter leurs déplacements notamment, la prise en charge efficace et efficiente des malades »,souligne le service de communication du Minsanté.

Et d’ajouter : « Étant entendu que certains CHR sont excentrés des Chefs lieux des Regions, un moyen de transport, à la disposition du personnel est nécessaire, afin d’assurer la ponctualité de celui-ci à leur poste de travail. Toute chose qui participera à la bonne qualité de soins dans les hôpitaux ».

Ô Camer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi