Camerounactuel

Lutte contre le coronavirus : Malachie Manaouda «notre stratégie de recherche active des cas, commence à porter des fruits»

Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé indique que sur 800 personnes testées, en majorité des voyageurs, 203 personnes ont été trouvées porteuses du virus du Covid-19.

Le nombre de personnes atteintes au Coronavirus ne fait qu’augmenter au Cameroun. Hier, le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé (Minsante) a fait savoir que l’opération de recherche des voyageurs entrés au pays porte déjà ses fruits. «Notre stratégie de recherche active des cas, commence à porter des fruits. On a fait 800 tests (majorité voyageurs) 203 d’entre eux sont positifs mais asymptomatiques, qu’il faut sortir de la  communauté et traiter. Ainsi, le Cameroun compte ce soir 509 cas, 17 guéris et 08 décès», a tweeté le Minsante.

A titre de rappel, le Ministre Malachie Manaouda avait informé l’opinion de la mise en place d’une opération de recherche de voyageurs entrés au pays avant le 17 mars 2020. Ladite opération qui a débuté le 1er avril 2020, se tient dans la ville de Douala. Appelant les populations à adhérer à cette opération, dans son communiqué du 27 mars 2020, il indiquait que «les agents de Santé communautaires passeront dans les ménages pour sensibiliser les populations sur les mesures de prévention contre le Coronavirus et identifier les personnes à risque de développer la maladie, à l’effet de leur faire un test de dépistage par les équipes spécialisées».

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles