fbpx

Cameroun Actuel

L’enfant de 8 jours trouvé à Bamenda n’a pas été abandonné, mais laissé chez son père 

L’enfant de huit jours retrouvé le 4 mai 2023, dans le quartier Ntefinki à Nkwen, Bamenda, dans le nord-ouest du Cameroun, n’a pas été abandonné. Mais, il a tout simplement été laissé dans la concession du père.

Cette dernière mise à jour intervient après que la mère de l’enfant identifiée comme Mefeka Mbanyui a été arrêtée par la police à Mamfe. Des rapports indiquent qu’elle a abandonné l’enfant après que le père eut démontré qu’il n’était « pas préoccupé et irresponsable » tout au long de sa grossesse.

« Quand j’étais chez lui, il a continué à me frapper et à me brutaliser, et c’est pourquoi nous nous sommes séparés. Depuis, il n’a pas assumé ses responsabilités et sa famille ne s’est pas montrée préoccupée », a déclaré Mefeka, « J’ai laissé tomber le bébé dans la concession du père parce que je voulais qu’il prenne la responsabilité de l’enfant. Depuis que je suis tombée enceinte jusqu’à sa naissance, il n’a jamais été là et n’a jamais montré aucune responsabilité. »

Le père est résident dans le quartier où l’enfant a été abandonné par sa mère. cependant, l’homme en question n’a pas encore été correctement identifié.

« Le gars qui est mentionné comme le père de l’enfant n’est pas à Bamenda pour le moment, mais c’est dans l’enceinte familiale que l’enfant a été trouvé », a déclaré une source proche de la famille.

Il n’est pas certain qu’elle ait réellement laissé l’enfant au domicile du père, étant donné que la lettre qu’elle a déposée avec l’enfant n’était adressée à personne en particulier, mais elle a seulement énoncé les raisons de son geste sans mentionner le père.

« Je regrette d’avoir fait cela. Je n’avais pas d’autre choix parce que je veux que mon enfant vive une vie heureuse. Je n’ai rien, personne pour m’aider et rien pour démarrer une petite entreprise qui peut soutenir le bébé et moi », dit une partie de la lettre abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Pendant ce temps, quelques jours après la découverte de l’enfant de 8 jours, des rumeurs circulaient selon lesquelles l’enfant était porté disparu dans un réseau de trafic.

S’adressant à Mimi Mefo Info, Salah Ernest, directeur de l’ONG Reach Out, a déclaré que les rumeurs étaient fausses et que l’enfant allait bien. « Je viens du bureau d’aide sociale et l’enfant va bien. Les allégations selon lesquelles il a disparu sont fausses », a-t-il dit.

Réagissant à la nouvelle que la mère a été retrouvée, il a dit : « J’ai entendu la rumeur, mais je ne peux pas confirmer pour l’instant. Je suis toujours en contact pour vérifier l’information. Vraiment, si on la trouve, ce sera bien parce qu’un bon nombre de personnes ont communiqué avec moi pour me dire que la mère devrait être aidée si on la trouve. »

En attendant, le bébé qui s’appelle Migael est actuellement avec les responsables de la protection sociale à Bamenda. « Je lui ai rendu visite le mercredi 10 mai et il allait bien et il est en sécurité », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi