Camerounactuel

Législatives partielles dans le NoSo : près de 300.000 électeurs attendus aux urnes dimanche

Ils vont élire les 13 députés restants des 11 circonscriptions électorales du Nord-ouest et du Sud-ouest ce 22 mars 2020.

Après deux semaines de campagne dans des conditions particulières, les six formations politiques en lice (SDF, UDP, BRIC, OPDC, CDP et RDPC), ont jusqu’à ce ce samedi minuit pour convaincre de potentiels électeurs.

Sur le terrain, le RDPC, parti au pouvoir et le SDF, principal parti de l’opposition se sont particulièrement déployés pendant cette campagne ouverte le 7 mars dernier. Entre campagne de proximité et à travers les médias, chaque parti y est allé de sa formule. Il ne reste qu’à attendre le verdict des urnes au soir du 22 mars 2020.

Consignes du gouverneur du Nord-Ouest

Afin de permettre le bon déroulement du scrutin partiel de ce 22 mars, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a signé un arrêté, limitant le mouvement des personnes. Ainsi, les déplacements sont permis entre 5 et 21h. Cela s’applique aux forces de défense et de sécurité, les autorités administratives, les pharmacies et les ambulances.

Déjà ce samedi, pas de circulation aérienne et terrestre dans le Nord-Ouest. Quant aux débits de boissons, les boutiques, les magasins, les marchés, les gares routières et les salles de jeux, ils devront restés fermés. Cela vise à accompagner #ELECAM à assurer un scrutin serein dans les dix circonscriptions du Nord-Ouest.

En rappel…

Selon l’article 155 alinéa 4 du Code électoral, seuls les partis politiques ayant pris part aux élections générales dans les circonscriptions concernées, iront au vote. Il s’agit de :
⁃ Menchum-Nord: RDPC, SDF, UDP,
⁃ Menchum-Sud: RDPC, SDF,
⁃ Bui Ouest: RDPC, SDF,
⁃ Bui-Centre: RDPC, SDF,
⁃ Bui-Sud: RDPC, SDF, UDP,
⁃ Mezam-Centre: OPDC, UDP, RDPC, SDF,
⁃ Mezam-Nord: RDPC, UDP, BRIC, SDF,
⁃ Mezam-Sud: RDPC, SDF,
-Momo-Ouest: RDPC, SDF
⁃ Momo-Est: RDPC, SDF.

À ces circonscriptions s’ajoute le Lebialem, région du Sud-Ouest. Ici, le CDP, le RDPC et le SDF seront en compétition.

Source: Crtv

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles