Le tueur en série « Devil’s Disciple » Patrick Mackay sera interrogé lors d’une audience de libération conditionnelle sur huit meurtres qu’il a d’abord avoués mais qu’il s’est rétracté plus tard avant qu’il ne soit décidé s’il doit être libéré.
Mackay, 70 ans, a passé 47 ans en prison pour trois meurtres, mais a déjà admis huit autres.
Le tueur en série a ensuite rétracté ses aveux sur les huit meurtres, mais doit maintenant convaincre une commission des libérations conditionnelles qu’il mentait au sujet de ces aveux initiaux.
Le tueur du Kent et de l’Essex, qui a fendu en deux la tête du prêtre catholique Anthony Crean avec une hache en mars 1975, est considéré comme le prisonnier britannique le plus ancien.
Mackay a été informé qu’il aura deux jours pour discuter de son cas avec la Commission des libérations conditionnelles, un jour de plus que ce qui est habituellement accordé aux meurtriers condamnés.
Le tueur en série ‘Devil’s Disciple’ Patrick Mackay (photo) sera grillé lors d’une audience de libération conditionnelle sur huit meurtres qu’il a d’abord avoués mais s’est ensuite rétracté avant qu’il ne soit décidé s’il doit être libéré
Mackay, 70 ans, a passé 47 ans en prison pour trois meurtres, mais a déjà admis huit autres
Parlant de l’affaire à venir avec la Commission des libérations conditionnelles, une source a déclaré au Mirror: « La notoriété de Patrick Mackay et ses » aveux « historiques sur des meurtres non résolus justifient ce niveau d’attention.
«Le conseil regardera au-delà du comportement de Mackay en prison, de tout remords, et se concentrera sur ses antécédents criminels.
«Cela inclut évidemment les trois meurtres pour lesquels il a été emprisonné, mais il y aura des questions sur tous les autres crimes qu’il a commis.
« Mackay devra convaincre le panel que ses » aveux « d’autres meurtres étaient les divagations d’un homme qui était mentalement malade à l’époque. »
Le tueur en série serait optimiste quant à sa perspective d’être libéré. Il aurait été furieux après avoir appris que son audience de libération conditionnelle, prévue pour l’année dernière, avait été suspendue et qu’il ne serait pas sorti à temps pour Noël.
Le meurtrier à la hache est également considéré par certains comme un « prisonnier modèle ».
Une source pénitentiaire a déclaré au Mirror l’année dernière: « Il croit vraiment qu’il a enfin une chance d’être libéré. » Il est considéré comme un prisonnier modèle.
« En théorie, il y a peu de raisons de le garder derrière les barreaux, mais ce sera un conseil d’administration fort qui approuvera sa libération – le public sera indigné. »
Première page du Daily Mail Novembre 1975
Mackay a tué le père Anthony Crean (photo) lors d’une attaque frénétique à l’aide de ses…