Camerounactuel

« Le spectacle de Shakespeare adapté aux enfants contenait le mot F, des blagues pour adultes et des thèmes transgenres »

Une entreprise vous a-t-elle traité injustement ? Notre Consumer Champion est disponible pour vous aider. Pour savoir comment la contacter, cliquez ici.

Chère Katie,

Ma femme et moi cherchions à réserver quelque chose de spécial pour fêter l’anniversaire de ma fille et nous sommes tombés sur un spectacle de théâtre amusant appelé & Juliet, qui est une adaptation moderne de Roméo et Juliette de Shakespeare. Le site Web du théâtre indiquait qu’il convenait aux enfants de six ans et plus, et ma femme a téléphoné au théâtre pour vérifier s’il conviendrait à nos filles, âgées de huit et 11 ans. Elle a été rassurée, nous avons donc réservé quatre places.

Quelques minutes plus tard, il est devenu clair que le spectacle n’était pas ce à quoi nous nous attendions. Il y avait des thèmes très adultes explorés, ainsi qu’un langage coloré auquel nous ne nous sentions pas à l’aise à l’idée que nos jeunes filles soient exposées.

Après environ 45 minutes, nous avons quitté la salle, avec nos filles en larmes. Nous pensons que cela leur a laissé une impression durable. La dernière chose que ma fille aînée m’a dite en se couchant ce soir-là, c’est qu’elle n’arrivait pas à sortir certaines des choses qu’elle avait vues et entendues de sa tête et qu’elle souhaitait ne pas en avoir été témoin.

Je pense que les producteurs de cette émission n’ont pas le droit d’exposer de jeunes enfants à cela à l’insu ou sans le consentement de leurs parents. J’ai été en contact avec le théâtre et les producteurs, qui n’acceptent pas d’avoir un devoir de diligence envers leurs clients ou ont déformé la vente de billets aux mineurs.

Je suis très convaincu que les producteurs et le théâtre devraient être tenus responsables afin qu’aucune autre famille ne soit mise dans cette position.

– KM, par e-mail

Cher lecteur,

La page officielle de & Juliet sur le site Web du Shaftesbury Theatre décrit le spectacle comme un « voyage sensationnel de découverte de soi ». La tranche d’âge est décrite comme « six ans et plus » et il n’y a pas d’avertissements spécifiques concernant les thèmes pour adultes, le langage grossier ou tout autre problème susceptible de susciter des inquiétudes. Mais comme mesure supplémentaire pour vérifier que la production était adaptée à l’âge, vous dites que votre femme a téléphoné au théâtre pour demander. Suite à cet appel, vous avez réservé les billets.

Cependant, aucun de vous n’a recherché la production en ligne au préalable. Si vous l’aviez fait, vous auriez découvert que le scénario était fortement centré sur les problèmes de sexualité, avec des thèmes transgenres comme fil conducteur. Vous dites avoir été choqué lorsque le scénario contenait des références au sexe et à la virginité, des représentations d’aventures d’un soir et des blagues sur un homme « montant sa femme ». …

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi