fbpx

Cameroun Actuel

Le RDPC réfute toute implication dans les conflits internes du PCRN

Sur le plateau de l’émission « Canal Presse » ce dimanche, Yves Abama, membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), a réagi aux récents troubles au sein du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), affirmant que le RDPC ne craint pas de faire face à Cabral Libii dans les urnes.

Pour Abama, les problèmes rencontrés par le PCRN relèvent de sa propre responsabilité et non de la peur d’affronter un parti d’opposition.

« Vous pensez, très sincèrement avec tout le respect qu’on leur doit, qu’on peut avoir peur de ce genre de parti [PCRN, ndlr] quand on s’appelle le RDPC ? Le RDPC n’a pas ce genre de problème (…) En réalité, au PCRN ils sont responsables de leur propre turpitude », a-t-il déclaré.

Yves Abama a également tiré une leçon du récent changement de leadership au Sénégal suite à l’élection présidentielle, soulignant la différence de dynamique politique au Cameroun où les partis ne permettent pas à un leader de céder la place à son successeur.

« Est ce que vous pouvez me citer un leader politique au Cameroun capable de s’effacer pour mettre un autre en avant ? Il n y a en pas. On a des messis à la tête des partis politiques qui ne laissent émerger personne d’autres. Je suis et après moi personne », a-t-il expliqué, faisant référence à l’élection de Bassirou Diomaye Faye soutenue par Ousmane Sonko, empêché.

Lire Aussi  Cameroun. Histoire et mémoire : vers la reconnaissance des exactions commises par la France durant la période coloniale ?

Ces déclarations interviennent dans un contexte de tensions croissantes au sein du PCRN, avec des dissensions entre les membres du parti. Le RDPC, quant à lui, affirme rester concentré sur ses propres objectifs politiques sans s’immiscer dans les affaires internes des autres partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi