L’ancienne légende du cricket Imran Khan se bat pour sauver sa carrière politique au Pakistan après avoir été accusé de ne pas avoir révélé qu’il avait un enfant amoureux avec une héritière britannique.
L’ancien Premier ministre du Pakistan a été convoqué par la Haute Cour du pays pour ne pas avoir déclaré qu’il avait secrètement engendré une fille appelée Tyrian Jade avec une mondaine nommée Sita White, la fille d’un magnat et pair britannique.
En vertu des lois électorales pakistanaises, un candidat doit déclarer les noms de sa femme et de ses enfants à charge dans sa déclaration de candidature à la commission électorale.
Mais lors des élections nationales de 2018 qui ont porté M. Khan, 70 ans, au pouvoir, il a révélé qu’il avait deux fils avec son ex-femme, la mondaine Jemima Khan.
Mais il n’a pas mentionné que Tyrian White, 27 ans, était sa fille avec Mme White.
S’il est reconnu coupable, M. Khan peut être disqualifié pour se présenter aux élections pendant les cinq prochaines années, ce qui signifie qu’il ne pourra peut-être pas se présenter aux élections nationales de cette année en mars.
S’il est reconnu coupable, M. Khan peut être disqualifié pour se présenter aux élections pendant les cinq prochaines années, ce qui signifie qu’il ne pourra peut-être pas se présenter aux élections nationales de cette année en mars.
L’ancienne légende du sport a été évincée du poste de Premier ministre l’année dernière après avoir perdu un vote de défiance au Parlement, mais reste très populaire et pourrait remporter les élections de cette année.
Les partisans de M. Khan ont rejeté l’affaire comme politiquement motivée, accusant les partis gouvernementaux de l’utiliser pour le disqualifier et salir sa réputation dans une société musulmane conservatrice, où les enfants hors mariage sont mal vus.
Tyrian, aujourd’hui âgé de 27 ans, est né trois ans avant que M. Khan n’épouse Jemima Goldsmith, alors âgée de 21 ans, la fille du milliardaire James Goldsmith, en 1995.
M. Khan a rencontré sa mère, Sita White, à la discothèque Tramp de Londres à la fin des années 1980, alors qu’il était au sommet de sa renommée en tant que joueur de cricket et playboy international.
Mme White était la fille de Gordon White, un industriel britannique et pair qui dirigeait un conglomérat appelé Hanson Plc.
Mme White a déménagé aux États-Unis au début des années 1990, peu de temps avant de donner naissance à Tyrian à Los Angeles en 1992.
Le joueur de cricket, devenu un politicien ambitieux dans son pays, a nié être le père de Tyrian au cours des premières années.

L’ancien Premier ministre du Pakistan a été convoqué par la Haute Cour du pays pour ne pas avoir déclaré qu’il avait secrètement engendré une fille appelée Tyrian Jade avec une mondaine nommée Sita White, la fille d’un magnat et pair britannique (photo)
Mais Mme White l’a…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- GLOBALink | Young Uzbek entrepreneur benefits from growing China-Central Asia ties - 17 juin 2025
- Xinhua Commentary: Closer China-Central Asia partnership brings greater certainty to global peace, development - 17 juin 2025
- Barrage de Bini à Warak : vers la relance d’un projet énergétique clé au Cameroun - 17 juin 2025