fbpx

Cameroun Actuel

Le champion du monde des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou, fierté du Cameroun

Francis Ngannou est toujours le champion du monde des poids lourds de l’UFC.

Le Camerounais a battu le Français Cyril Gane le 22 janvier en Californie pour défendre son titre mondial dans la prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes.

« J’étais le champion, je suis le champion, je reste le champion. Quoi que vous disiez, à la fin de la journée, je suis le patron, je l’ai prouvé ce soir », a-t-il fièrement déclaré après le combat.

Mais son histoire a commencé très loin, avec des probabilités incroyables. Ngannou a toujours rêvé de boxer tout en grandissant dans la pauvreté au Cameroun.

En 2012, il a tenté sept fois de traverser la Méditerranée, passant deux mois dans une prison en Espagne avant de rejoindre Paris sans rien.

Dix ans plus tard, il vit dans une villa à Los Angeles et gagne près de 500 000 euros par combat.

Son village natal de Batié, dans l’ouest du Cameroun, vit en admiration devant son extraordinaire carrière.

Selon Rodrigue Ngannou, son oncle, il puise sa force dans sa terre ancestrale, où il revient souvent.

« C’est là que Francis Nganonou a bu de l’eau pour être plus fort comme vous le voyez ici, pour grandir à 1,95 m. C’est parce qu’il a bu de l’eau de cette source qu’il mesure 1,95 m et plus fort, comme vous le voyez » dit-il.

Comme beaucoup de jeunes au Cameroun, il travaillait pour payer ses études, ramassant et chargeant du sable dans des camions.

Ngannou a construit un centre de formation dans son village en 2019. Plus que cela, cela leur donne une chance de croire en eux-mêmes.

Batié attend avec impatience une nouvelle visite de leur idole. En mai dernier, après sa première victoire en titre, plus de 2 000 personnes sont venues l’accueillir chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi