Camerounactuel

Le cercueil doré du Roi Pelé dévoilé

Atteint d’un cancer du côlon depuis près d’un an et demi, d’une insuffisance rénale et cardiaque, Pelé a été hospitalisé le 30 novembre dernier. Alors que l’état de santé de la légende du football s’est détérioré et inquiète un peu plus chaque jour, les Brésiliens rencontrés à Rio de Janeiro se sont fait à l’idée de dire adieu au plus grand joueur de tous les temps.

C’est à son chevet, à l’hôpital Albert-Einstein (São Paulo), que sa famille a passé le soir de Noël pour qu’il puisse  poursuivre son traitement. Si sa fille Kelly Cristina Nascimento donne de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux, les Brésiliens se préparent au pire. “Début décembre devant l’hôpital où se trouve Pelé”, une veillée a été organisée rapportent plusieurs médias.

Plus tard, les fans du joueur de 82 ans ont découvert sur la pelouse du Santos FC club, où il a joué “pendant la presque totalité de sa carrière”,  une  “grande tonnelle blanche”. À la vue de la photo postée sur les réseaux sociaux, les supporters du club “ont exprimé leurs inquiétudes”.

“Puis a suivi une vidéo de ce qui ressemble à un cercueil doré, sur lequel a été accrochée une plaque représentant le joueur”, ajoutent nos confrères. Si pour l’heure ni le club, ni la famille du joueur ne se sont exprimés, les admirateurs de Pelé pensent déjà à “une cérémonie d’adieu”.

D’ailleurs, le footballeur n’était pas encore décédé, et un cercueil insolite avait déjà été installé au stade de l’équipe à laquelle le joueur a donné les meilleures années de sa carrière. Selon les organisateurs de l’événement, tout le monde peut dire au revoir à la légende du football.  Attendez-vous à une mort imminente dans la famille Pelé. Selon le directeur sportif britannique Frank Khalid, parents et amis ont déjà dit au revoir au joueur.

En efet, Pelé a dit au revoir à sa famille et à ses amis depuis son lit d’hôpital lors d’un appel vidéo, alors qu’il poursuit son combat contre la mort. L’homme est conscient qu’il  perd peu à peu sa bataille finale.

Coups Francs

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi