Camerounactuel

Le Cameroun vient d’autoriser l’atterrissage de deux vols Air France sur son sol

C’est l’ambassade de France au Cameroun qui donne la nouvelle. Il vient d’ailleurs de faire un post sur sa page Facebook à cet effet.

Bientôt l’atterrissage de deux  vols Airs France sur le sol camerounais. Ce sont les autorités françaises au Cameroun qui donnent la nouvelle. « Les autorités camerounaises viennent de donner leur accord pour que deux vols exceptionnels Air France puissent acheminer les passagers qui souhaitent rentrer en France. Détails à venir », lit-on sur la page Facebook de l’ambassade de France au Cameroun. Pour le moment, l’on ne sait pas s’il s’agit des français qui souhaitent retourner chez eux.

Toujours est-il que cette nouvelle laisse un peu perplexe. Car, le 17 mars, avec les 13 mesures émises par Paul Biya, pour limiter la propagation du coronavirus, il y a la fermeture des frontières. Sous quelles conditions les autorités camerounaises donnent leur accord pour cette manœuvre ? Qu’elles sont les garanties que les camerounais ne courent aucun danger ? Autant de questions qui restent pour le moment sans réponses.

Clarifications

La France est l’un des pays européen touché par le coronavirus, l’on annonce déjà près de 300 morts. Le pays est en confinement depuis plus de deux semaines. Notamment avec la fermeture des écoles et autres lieux de cultes. Comment dans ces conditions les français du Cameroun veulent retourner dans leur pays ? S’agit-il vraiment d’une opération de retour volontaire ou alors d’autres choses ? Seul le gouvernement camerounais peut apporter des clarifications dans cette action.

Mais toujours est-il qu’hier déjà, sur son compte Facebook, l’ambassade de France au Cameroun postait ce message. « Vous souffrez d’une pathologie chronique lourde ?  Vous appartenez au corps médical et souhaitez aider en France ?  Pour faciliter votre retour  envoyez un justificatif de votre situation à : admin-francais.yaounde-fslt@diplomatie.gouv.fr.  Depuis 8 jours, de 9h à 18h, nos équipes sont à l’écoute des Français de passage au Cameroun souhaitant regagner Paris ». 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles