fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun subit une défaite humiliante à la MEA Rugby League

Les Lions indomptables du Cameroun ont subi la semaine dernière une défaite humiliante au championnat de rugby de la région Moyen-Orient-Afrique, en raison d’un manque de fonds.

Le championnat de rugby du Moyen-Orient et d’Afrique a débuté le mardi 27 septembre et s’est terminé le dimanche 2 octobre au Ghana, avec la participation de quatre équipes de quatre pays, dont le Cameroun.

Avant son premier match contre le Nigeria, mercredi 28 septembre, l’équipe a à peine pu fournir des billets d’avion à ses joueurs.

Selon l’entraîneur de l’équipe, Paul Youmbi, l’équipe devait être composée d’au moins 17 joueurs, mais elle n’a pu obtenir que 12 billets.

« Lundi, nous avons pu obtenir 9 billets d’avion pour 9 joueurs qui ont quitté le pays le lendemain… Nous avons continué à nous battre et mardi, nous avons pu obtenir 3 autres billets pour 3 autres joueurs, qui ont quitté le Cameroun mercredi et sont arrivés 30 minutes avant le coup d’envoi« , a révélé Paul Youmbi dans une vidéo virale.

En raison de la fatigue, le National camerounais s’est montré vulnérable face à son adversaire, le Nigéria, qui l’a battu 36 à 2.

« Malgré les problèmes de sous-effectif et d’arrivée tardive sur le territoire ghanéen, les joueurs ont tout donné comme des Lions sur le terrain pour défendre au mieux le Vert Rouge Jaune. Avec ou sans l’effectif complet lors du prochain match, nous reviendrons plus forts« , a rassuré l’équipe sur son handle Facebook, après sa rencontre avec le Nigeria.

Dans la même vidéo virale, on pouvait voir l’entraîneur de l’équipe en larmes, implorant un soutien pour permettre à davantage de joueurs d’obtenir un billet pour la prochaine rencontre, prévue le samedi 1er octobre.

Il a déclaré : « Ces enfants ont tout donné pour défendre leur pays, ils ne méritent pas cela. Je vous en prie, aidez-nous à obtenir 4 billets supplémentaires avant samedi. Juste 4 billets de plus ! Cela ne peut pas être plus que le Cameroun, s’il vous plaît aidez-nous !« , a déploré Paul Youmbi.

Les Lions indomptables de rugby ont toutefois été battus 16 à 0 par le Kenya le samedi 2 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi