fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun organise la 6e Coupe d’Afrique de Boxe en juin 2023

L’annonce a été officialisée par le secrétaire général de la Confédération africaine de boxe, le Camerounais André Basile Kalong, a-t-on appris des services de la Communication de la Fédération Camerounaise de Boxe.

Le Cameroun est le pays hôte des 6ès championnats d’Afrique des nations de boxe. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de la Confédération africaine de boxe (AFBC), réuni il y a quelques jours à Maputo. La ville de Yaoundé sera donc la capitale de la boxe africaine en juin 2023, a-t-on appris des services de la Communication de la Fédération Camerounaise de boxe, ce mardi 4 octobre 2022.

L’annonce a en effet été officialisée par le secrétaire général de la Confédération africaine de boxe, le Camerounais André Basile Kalong.

« Nous avons convenu à l’unanimité que Yaoundé, le siège de l’AFBC accueillera le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations l’année prochaine. La Coupe d’Afrique des Nations est conforme à nos plans d’organiser autant de tournois que possible pour s’assurer que nos boxeurs sont occupés et améliorer nos standards de boxe », a déclaré Kalong dans des propos publiés sur la plateforme WhatsApp de la fédération camerounaise.

La confédération africaine, désormais gérée par le Camerounais Bertrand Magloire Mendouga, veut insuffler une nouvelle dynamique à la boxe africaine, avec une multiplication des tournois. Ainsi, en plus de la Coupe d’Afrique des Nations, Kalong a déclaré que les autres tournois prévus pour l’année prochaine sont les Championnats d’Afrique des jeunes d’élite et les tournois de zone.

Il importe de rappeler que la cinquième édition de la Coupe d’Afrique s’est déroulée à East London, en Afrique du Sud, en 2014. L’Algérie en était sortie vainqueur du classement général avec cinq médailles d’or, suivie de l’hôte, l’Afrique du Sud, avec quatre médailles d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi