Camerounactuel

Le Cameroun compte 4261 personnes testées positives au coronavirus

L’annonce est du ministre camerounais de la Santé publique. C’est la première fois que le pays atteint un nombre élevé de malades depuis le début de la maladie, le 6 mars 2020.

Depuis le début de la maladie au Cameroun, l’on  n’a jamais atteint un nombre record de personnes testées positives à la maladie.  D’après  les chiffres de Manaouda Malachie,   ministère de la Santé publique au Cameroun, pour les dernières 24 heures, notre pays enregistre 528 nouveaux cas d’infections. En cette même journée, 8 personnes sont mortes, et 27 personnes ont été guéries. Ce sont les chiffres enregistrés ce 21 mai 2020.

C’est la première fois, que le Cameroun, atteint une montée fulgurante en seulement 24h. Pour certains spécialistes de la Santé publique, c’est depuis l’assouplissement de certaines mesures de restriction contre le coronavirus que le nombre de malades de cette maladie croient de manière fulgurante.  L’heure est plus que jamais à la vigilance, le président de la République a d’ailleurs dans son discours du 19 mai 2020, demande le respect des mesures barrières.

 Testing massif 

Le Cameroun  vient de lancer une opération de testing massif dans les communautés. Cette opération peut révéler dans les prochains jours, plusieurs autres cas de personnes testées positives à la maladie. Le Cameroun, depuis le début du coronavirus, n’a pas opté pour un confinement total de sa population. Ailleurs, ce confinement total a permis de limiter le nombre de personnes malades.

La population est aussi appelé a adopté les mesures barrières. Notamment, le port obligatoire du masque, se laver les mains régulièrement. C’est aussi dans ce conteste que le gouvernement prévoit le retour des classes le 1er juin 2020. Un retour à l’école qui ne concerne que les élèves des classes d’examens. La population doit être sur le qui-vive.

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles