Cameroun Actuel

Le basket camerounais en plein essor : les cinq raisons qui vont rendre les camerounais accro à la NBA cette saison !

Pascal Siakam
OAKLAND, CA - JUN 13: during Game 5 of the 2019 NBA Finals, on June 13, 2019 at the Oracle Arena, in Oakland, California, USA.

À la veille d’une nouvelle saison de la NBA, les Camerounais sont plus que jamais représentés dans la meilleure ligue de basketball du monde. Cinq joueurs originaires du Cameroun vont défendre les couleurs de leurs franchises respectives, promettant une saison passionnante.

1- Christian Koloko, le jeune pivot de 20 ans, mesurant 2m16 et pesant 102 kg, choisi en 33e position par les Toronto Raptors et récemment signé par les Los Angeles Lakers .

Après une période de 18 mois sans jouer en raison de problèmes cardiaques, Koloko a repris l’entraînement il y a seulement quatre mois. Son retour est attendu avec impatience, car il avait commencé sa carrière avec un niveau de jeu prometteur et là il se retrouve dans l’une des meilleures franchises de l’histoire aux côtés de LeBron James.

2- Ulrich Chomche est le premier prospect à quitter la NBA Academy pour la NBA sans passer par les collèges ou universités américaines. Il a participé à la Basketball Africa League avec FAP Basketball du Cameroun Officiel.

Sélectionné par les Raptors avec l’avant-dernier pick de la Draft 2024, l’international camerounais a tout pour devenir la belle histoire de l’année en NBA. La pépite formée à l’académie AS KEEP BAFANG par le coach ARMEL JORDAN ATANGANA au vue de sa très bonne Summerleague et pré-saison pourrait avoir la possibilité de s’illustrer positivement

Lire aussi >  Pascal Siakam et Yves Missi : l'ascension des Camerounais en NBA

3- Outre Koloko et Chomche, Yves Missi, drafté à la 21e position par les New Orleans Pelicans est l’un des rookie les plus attendus de cette cuvée.  »THE NEXT BIG THING » comme on le surnomme, est également un produit de la formation camerounaise ( LA PÉPINIÈRE, VOGT ACADEMY du Coach François ENYENGUE )

4- Après une très belle campagne en playoffs avec les Indiana Pacers, Pascal Siakam et ses coéquipiers vont essayer de faire de plus belles cette saison. De retour dans son pays natal à l’occasion de son camp, nos envoyés ont eu le privilège d’assister à ses workouts et il est clair que le champion NBA 2019 veut retrouver son niveau ALL STAR.

5-  »THE PROCESS » pourra-t-il enfin passer le Cap qu’il peine à franchir depuis longtemps ? Nous suivrons à nouveau de très près ces prestations cette saison en espérant qu’il pourra enfin atteindre le titre !

Avec ces 5 joueurs, le Cameroun est plus que jamais représenté dans la NBA. Nous attendons avec impatience de voir comment ils vont performer cette saison.

Lire aussi >  Joël Embiid un palmarès indélébile en NBA

SportRama

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi