Camerounactuel

Coronavirus : Joël Embiid offre 300 millions de FCFA aux Etats Unis au détriment du Cameroun

Le geste du basketteur est très mal perçu par certains camerounais. Ceux-ci remettent en cause l’amour que le joueur de Sixers de Philadelphie dans la Nba, porte pour son pays le Cameroun.

Alors que la crise sanitaire du coronavirus, fait rage aux Etats-Unis, Joël Embiid, vole au secours de son  pays d’accueil. Le basketteur vient de mettre la main dans sa poche dans le but d’aider les Etats-Unis face à l’épidémie de coronavirus. Le basketteur camerounais a choisi de faire un don 500 000 dollars, soit 298 millions de FCFA, aux centres médicaux de Philadelphie ainsi qu’aux employés de son club.

Le geste est très mal perçu par certains camerounais qui estiment que le joueur camerounais a oublié son pays natal, le Cameroun. Un pays lui aussi frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus. D’un autre côté, certains camerounais saluent l’action menée par Joël Embiid. Pour eux, il est légitime pour ce dernier, car il doit beaucoup au pays de Donald Trump. Un pays qui l’a accueilli et a fait de lui un grand basketteur qu’il est aujourd’hui.

50 personnes

À ce jour, le pays de Paul Biya enregistre déjà la barre de 6 morts et 139 personnes testées positives à la maladie. Depuis trois semaines, le Cameroun a mis sur pied, un plan de résistance basé sur 13 mesures. On parle de la fermeture de l’école et des lieux de cultes, mais aussi l’interdiction d’un rassemblement de plus de 50 personnes.

De l’avis de plusieurs observateurs, ce plan n’est pas assez efficace. Ils estiment alors que le président de la République Paul Biya, doit parler au peuple via un discours pour dérouler un vrai plan de résistance. Une thèse que soutient Maurice Kamto, le président du Mrc.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles