fbpx

Cameroun Actuel

La rumeur tue le ministre Issa Tchiroma Bakary

Issa Tchiroma Bakary, ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle

Comme en décembre 2021, les colporteurs de fausses nouvelles ont relayé abondamment sur les réseaux sociaux ce week-end, le prétendu décès du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

Le phénomène est devenu monnaie courante sur les réseaux sociaux. Donner pour mort une personnalité publique tend à devenir une pratique banale. Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary en était victime de façon consécutive ce week-end. En décembre 2021, des posts sur Facebook parlaient du décès du Minefop, or il était bel et bien en vie.

Issa Tchiroma Bakary est en vie

Selon nos sources à Garoua ce 24 octobre, ville qui a vu naître vers 1949 l’actuel ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary a passé le week-end dernier dans sa ville natale et se portait visiblement bien. L’on ignore donc les motivations de ceux qui précipitaient son décès à travers Facebook.

Au Cameroun, les auteurs d’une telle publication courent une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 2 ans et/ou une amende de 5 à 10 millions Fcfa conformément à la loi de 2010 sur la cybercriminalité.

Issa Tchiroma Bakary est un ingénieur des chemins de fer, président national du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC). Ancien député, il a été ministre des Transports du 27 novembre 1992 au 19 septembre 1996, puis ministre de la Communication à partir du 30 juin 2009. Depuis le 4 janvier 2019, il est ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle.

Crtv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi