fbpx

Cameroun Actuel

jusqu’à 20 heures de séquences relatives aux passages à tabac mortels n’ont pas encore été diffusées, selon le procureur



CNN

Jusqu’à 20 heures de séquences supplémentaires concernant le passage à tabac meurtrier par la police de Memphis d’un homme noir de 29 ans n’ont pas encore été publiées, a déclaré un procureur mercredi alors que son bureau envisage de déposer d’autres accusations dans l’affaire.

Les images inédites entourant le brutal arrêt de la circulation de Tire Nichols le 7 janvier comprend notamment l’audio de ce qui a été dit après le passage à tabac et après qu’une ambulance a emmené Nichols à l’hôpital, a déclaré le procureur du comté de Shelby, Steven Mulroy, à Wolf Blitzer de CNN.

La date à laquelle cette vidéo inédite sera rendue publique dépendra de la ville de Memphis et de la police de Memphis, a-t-il déclaré.

La semaine dernière, la ville a publié des images de caméras corporelles et de surveillance montrant ce que Mulroy a déclaré être «les parties pertinentes» de l’arrêt initial et des coups à un deuxième endroit. Mais les autres images pourraient jouer un rôle clé dans l’enquête.

La vidéo publiée a déjà contredit ce que les officiers ont dit dans le rapport de police initial déposé après le passage à tabac de Nichols. Et des accusations potentielles de « fausse déclaration » liées au rapport de police initial font l’objet d’une enquête, a déclaré mercredi à CNN Erica Williams, porte-parole du bureau de Mulroy.

« Le rapport d’incident qui a été rendu public ne correspond pas entièrement à ce que l’on voit quand on regarde la vidéo qui a déjà été publiée », a déclaré Mulroy mercredi.

De tels commentaires indiquent qu’il s’agit du dernier exemple d’arrestation d’un Noir dans lequel la version des événements donnée par les autorités ne correspond pas à la vidéo ou aux témoignages. D’autres cas – tels que les rencontres meurtrières impliquant George Floyd, Ronald Greene et Walter Scott – ont conduit à des accusations portées contre des agents des forces de l’ordre.

La publication la semaine dernière d’une vidéo de Nichols frappé à plusieurs reprises par la police a secoué une nation habituée depuis longtemps aux vidéos de brutalités policières – en particulier contre les personnes de couleur – et a suscité des manifestations largement pacifiques le week-end de New York à Los Angeles.

Mercredi, le vice-président Kamala Harris, le révérend Al Sharpton et les familles d’autres Noirs tués lors d’affrontements avec la police se sont réunis pour les funérailles de Nichols, célébrant sa vie et renouvelant les appels à la réforme de la police.

« Il ne devrait y avoir aucun autre enfant qui devrait souffrir comme mon fils et tous les autres parents ici (qui) ont perdu leurs enfants », a déclaré RowVaughn Wells, la mère de Nichols.

Le rapport de police initial déposé à…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi