Camerounactuel

Un cadavre encombrant sur la chaussée à Ngaoundéré

Les investigations ont montré que l’homme est mort des suites d’une maladie selon l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Un corps sans vie découvert à Ngaoundéré. Il s’agit de Rimbarbé Bernard âgé de 27 ans, de nationalité tchadienne. Les populations riveraines l’ont trouvé le 20 mars dernier, au lieu-dit carrefour cinéma Adamaoua.

Les circonstances de la mort

« L’homme était allongé sur le sol près de la route, et comme nous avons constaté qu’il était déjà mort, nous lui avons mis une couverture pour couvrir le corps avant d’alerter les autorités ». Relate un riverain dans les colonnes du journal Cameroon Tribune.

Informée, une équipe médicale s’est rendue sur les lieux pour constater les faits. Il était question de comprendre les circonstances de la mort du jeune homme. « Le corps est demeuré intact, il n’y a eu aucun prélèvement d’organe. Les investigations ont montré qu’il est mort des suites d’une maladie », a précisé, Mme Hermine N. C’est une infirmière aux services d’accueil des urgences de l’hôpital régional de Ngaoundéré.

Un ex-prisonnier

Sur les lieux, les autorités ont retrouvé sur l’infortuné, un carnet médical et le reste de ses médicaments. Autre découverte, un bulletin de levée d’écrou qui atteste qu’il est sorti de la prison centrale de Ngaoundéré. Ce, après avoir séjourné quelque temps pour viol en coaction et menaces simples. L’ordre de sa mise en liberté a été signé par le magistrat Souleyman M, le 28 novembre 2019.

Le malheureux avait décidé de fixer sa résidence à Ngaoundéré après sa sortie de prison. Mais, le destin en a décidé autrement le 20 mars dernier. Le corps a été remis aux services d’hygiène de la Communauté urbaine de Ngaoundéré pour inhumation. Une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles