fbpx

Cameroun Actuel

Jim Ratcliffe est prêt à faire la même chose que ses rivaux du Qatar, alors que la bataille pour la propriété de Man Utd s’intensifie.

Sir Jim Ratcliffe, candidat à la reprise de Manchester United, est prêt à prendre la même décision que son rival du Qatar, le Sheikh Jassim bin Hamad Al-Thani, alors que la bataille pour prendre le contrôle du club de Premier League s’intensifie. Les deux milliardaires ont franchi la deuxième étape de la procédure d’appel d’offres et se sont entretenus avec les dirigeants de Manchester United la semaine dernière pour tenter de se rapprocher d’une conclusion.

Le Mirror rapporte que le magnat bancaire qatari va lancer une offre supérieure à celle de 4,5 milliards de livres sterling qu’il avait faite en février, après que les discussions avec la hiérarchie de United aient abouti à une conclusion positive. Et CBS Sports rapporte que Ratcliffe est prêt à suivre le mouvement après avoir achevé son premier tour de table.

Une délégation qatarie représentant l’offre de Sheikh Jassim s’est rendue à Manchester jeudi et, au cours d’une longue réunion de 10 heures avec les dirigeants du club, il est entendu que des discussions positives ont eu lieu concernant ses projets pour le club – à la fois sur et en dehors du terrain.

De même, Ratcliffe s’est envolé pour la ville vendredi après avoir regardé le match d’Europa Conference League de Nice la nuit précédant son voyage et le fondateur d’INEOS a eu des « discussions substantielles » avec le club, ayant été rejoint par un entourage de figures clés de son entreprise.

JUST IN
Les doutes sur le rachat de Man Utd par le Sheikh Jassim commencent à s’estomper [INSIGHT]

Le septuagénaire a visité Old Trafford et le complexe d’entraînement du club à Carrington avant d’entamer des discussions. Il a été accueilli par Richard Arnold, directeur général de United, en présence de Dave Brailsford, directeur sportif d’INEOS et ancien dirigeant de Team Sky.

Le Britannique – classé 55e homme le plus riche du monde avec une valeur nette de 18,5 milliards de livres (22,5 milliards de dollars) – a été photographié souriant alors qu’il se promenait dans le stade du club, d’une capacité de 74 310 places. L’entourage de Ratcliffe comprenait également les copropriétaires d’INEOS, Andy Currie et John Reece, ainsi que les dirigeants de l’entreprise, Rob Nevin et Jean Claude Blanc.

La visite de Ratcliffe en personne pourrait s’avérer cruciale, car il cherche à utiliser ses relations britanniques pour faciliter l’accord. Le Sheikh Jassim a toutefois brillé par son absence et s’est fait représenter par Shahzad Shahbaz, le président de la Nine Two Foundation – la société qui serait cotée en tant que holding de United si l’opération était menée à bien.

A NE PAS MANQUER
Erik ten Hag ne ferait pas les mêmes commentaires sur Casemiro que sur le duo de Man Utd [ANALYSIS]
Greenwood « va épouser sa compagne enceinte » alors que l’enquête sur Man Utd se poursuit [LATEST]
L’équipe de Man Utd après le rachat et si deux…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi