fbpx

Cameroun Actuel

IUT Fotso Victor de Bandjoun : un étudiant meurt dans des conditions mystérieuses quelques semaines après sa soutenance de Licence

Le décès mystérieux des étudiants au Cameroun devient de plus en plus inquiétant.

Les cas se multiplient et l’on se pose des questions sur cette série assez noire pour les étudiants camerounais. Il y a quelques jours, une étudiante avait été retrouvée morte après manifestement une cérémonie rituelle, cette fois-ci c’est un étudiant qui meurt dans des conditions mystérieuses quelques semaines après sa soutenance de Licence.

Les faits se déroulent à Bandjoun , l’une des trois communes du département du Koung-Khi dans la région de l’Ouest au Cameroun. Là, un étudiant de l’institut universitaire Fotso Victor retrouvé mort dans sa chambre, comme le rapporte le lanceur d’alerte Nzui Manto.

« « Pediago » comme l’appelaient ses camarades a été retrouvé sans vie dans sa chambre ce matin. Deux semaines plus tôt encore il soutenait sa licence en génie électrique. Les causes de sa mort restent inconnues pour l’instant » : précise le lanceur d’alerte.

Cameroun : une étudiante meurt lors d’un rite ésotérique

Elle s’appelait Blanche et avait 27 ans. Selon les informations rapportée par nos sources, la jeune étudiante de l’Université de Soa (Yaoundé) a été découverte sans vie dans sa chambre à la mini cité dénommé « Bokom » en face de l’Université de Yaoundé 2.

Les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb font état d’un rite exotérique qui aurait mal fini.

« Fatiguée d’appeler sa fille sans suite, la maman s’est précitée dans la mini-cité et a fait casser la porte de la chambre. La fille sera découverte sans vie dans son lit. Au regard des Indices trouvés dans sa chambre de la défunte à savoir : une poule morte, de la cendre, du sel, des bougies, rouges et jaunes, certains initiés affirment que la jeune fille serait morte suite à séance ésotérique qui se serait mal passée », rapporte Tgv de l’info.

La source révèle également que la victime menait combat spirituel personnel depuis un moment. « Pour le moment, les langues pointent du doigt, des incantations sataniques qui auraient mal tournées et qui soient à l’origine du drame. Le corps sans vie a été récupéré par la famille qui a déclaré qu’il y’a peu, leur fille était passée au domicile familiale récupérer ses effets sans donner de raison et les amener à SOA. D’après des indiscrétions, la jeune fille se plaignait régulièrement d’être persécutée par des forces occultes. La police a toutefois ouvert une enquête », apprend-on.

Cameroun Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi