Camerounactuel

Intégrité nationale : la Majorité présidentielle porte Paul Biya en triomphe

A l’initiative de leur porte- parole El Hadj Lawan Bako, ces présidents des partis poli- tiques, réunis le 22 avril 2022 à Yaoundé, viennent d’adresser une motion de soutien et de déférence au président de la République et Chef de l’Etat. Le document portant 18 signatures a été remis au Premier ministre le 17 mai dernier.

Deux heures d’horloge ! C’est le temps qu’a duré la rencontre entre les leaders des partis politiques de la Majorité présidentielle et Joseph Dion Ngute. La délégation conduite par El Hadj Lawan Bako est allé porter au Premier ministre le message de soutien et tous les encouragements de ses hôtes au Chef de l’Etat pour qui, ils n’ont jamais cessé de prier et de célébrer pour le maintien de la paix et la consolidation de l’unité nationale, des valeurs aujourd’hui sous la menace des vents contraires et des apôtres du chaos.

Outre l’Udp, le Pur, le Fpc, le Popc, le Rpt, le Rndd, le Mnpc, le Pouc, le Psa, le Mdpc, le Mdd et Cie, venus des quatre coins du pays, ont répondus présents.

Occasion pour remettre au locataire de l’Immeuble Etoile, un document où sont consignées les raisons et les motivations d’une telle initiative. Conscients, écrivent-ils, de la haute confiance que le peuple camerounais a fait Paul Biya depuis le 06 novembre 1982, encore réaffirmée le 07 novembre 2018 par le vote massif des camerounais, tant à l’intérieur que de la diaspora, lors des élections libres et trans- parentes qui se sont déroulées dans la sérénité nous décidons de soutenir le Chef de l’Etat dans sa volonté de diriger le pays d’une main de cœur », argue le porte-parole.

Don d’infrastructures modernes

La suite est une litanie d’espoirs et d’espérances placés sur le dos du capitaine du navire des Grandes opportunités. « Considérant que tout au long de votre magistère vous n’avez eu de cesse de faire du Cameroun un havre de paix et de stabilité reconnu en Afrique et dans le monde entier ;

considérant votre détermination inébranlable à préserver l’intégrité territoriale, l’unité et la paix dans notre pays, considérant votre politique constante de développement harmonieux et équilibré de toutes les régions du pays ;

considérant la mise en œuvre résolue et diligente des recommandations du Grand Dialogue national ; considérant la mise en place effective de la décentralisation régionale, ainsi que du Statut spécial des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, considérant votre magnanimité et votre souci en père de la Nation, de trouver des solutions appropriées aux préoccupations exprimés des différentes states de la population ;

considérant le bilan positif de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Riposte contre la pandémie du Covid 19 ; considérant la réussite exceptionnelle de l’organisation de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, la Can TotalEnergies 2021 ; nous vous exprimons notre gratitude, pour le don exceptionnel en infrastructures ultra-modernes fait à la jeunesse africaine et, tout spécialement, à la jeunesse camerounaise », lit-on sur le document dont le Messager a obtenu copie.

Grande vision

Dans la foulée, les signataires de la motion de soutien saluent la clairvoyance, la maitrise, la sagacité et la perspicacité avec lesquels Paul Biya conduit le destin du Cameroun pour le plus grand bonheur du peuple camerounais. Tout comme ils s’engagent de « soutenir de manière inconditionnelle » la grande vision du N’nomgui « pour un Cameroun, pacifique, prospère et émergent ».

Suffisant pour réaffirmer « notre attachement à la per- sonne du chef de l’Etat ; et l’engagement sans faille des militantes et militants de nos partis politiques respectifs à rester soudés derrière Son excellence monsieur Paul Biya face aux défis actuels et futurs », souhaitent El Hadj Lawan Bako, Germaine Signone Epse Abe, Guy Roger Malnga, Adolphe Abega, Magloire Ekassi, Christophe Owona Paul, Mohamadou, Samuel Wambo, Julienne Ayissi, Léopold Marc , Emmanuel Nlengui, Paul Ambassa Bidzogo, Marc Léopold Mvogo pour ne citer que ceux-là.

Le Messager

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles