fbpx

Cameroun Actuel

Immeuble EKANG, Atangana Kouna, Marafa, lya, Vamoulké… : Les jeunes éclairés du septentrion en colère

Un brûlot de 2 pages datant du 02 septembre démontre à suffisance le mécontentement des fils et filles éclairés des 3 régions du pays. Le projet est porté par quelques anonymes ce qui n’exclu pas la main cachée de quelques barons embusqués. L’intégralité du mémorandum.

La pétition des fils et filles éclairés du septentrion établi trois grands principaux problèmes auquel vit le Cameroun. La question du tribalisme prônée par une ethnie qui veut à tout les prix imposer son hégémonie à travers les richesses publiques qu’elle brade. Ce qui peut cause une crise sociale entre les communautés. Ce comportement est à condamner avec la dernière énergie.

Ensuite l’héritage léguée par le président Ahmadou Ahidjio qui a posé les bases de développement du Cameroun sont en train de disparaître à travers l’inertie la mal gouvernance la corruption détournement de deniers publique.

Il y’a également la question de l’injustice que subisse certaines personnalités issues du Grand Nord Cameroun. On ne peut pas comprendre qu’une personne ayant été condamné par la justice et qui voulait fuir le Cameroun malheureusement a été rattrapé par la justice Camerounaise et reconnu coupable de détournement de denier publique soit relaxé et reçu après en grande pompe à la présidence de la République.

Cette image prouve à suffisance que le pouvoir exécutif s’en fou des Camerounais. C’est inacceptable pour un grand pays comme le Cameroun. L’appel à la libération de Marafa Hamidou Yaya lya Mohamed et Ahmadou Vamoulké n’est que légitime. Marafa Hamidou Yaya a été reconnu prisonnier politique par le groupe de travail des Nations unies et a appelé à sa libération pur et simple.

En plus, s’il n’est pas opéré, il risque de perdre la vue. Du point de vue humanitaire, on devrait au moins le libérer pour question de santé. Ahmadou Vamoulké détenu depuis 7 ans n’a pas été jugé à date c’est une aberration juridique et atteinte aux droits de l’homme. Il faut également le libérer pour ne pas causer une tension sociale.

Les jeunes éclairés du Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi